| Présentation | |
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Auteur | Message |
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Zash Admin
Messages : 476 Date d'inscription : 13/03/2009 Age : 48
| Sujet: Présentation Mar 8 Mar - 15:47 | |
| Bonjour à tous.
C'est parti pour la ligue à Warhammer 40 000 en format Comando. Créée et gérée par Zergk, je le laisse nous en faire la présentation.
Inscrivez vous ! Bonne parties à tous ! | |
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ZergK Capitaine
Messages : 115 Date d'inscription : 28/04/2010 Age : 44 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Mar - 0:02 | |
| Règlement et déroulement de la LIGUE COMMANDO * mise à jour du 17/03/2011* Déroulement global de la ligue :Tous les participants jouent une rencontre face à chaque autre participant, aux joueurs de s'organiser pour s'affronter. Une rencontre se fait en deux ou trois rounds. Dès qu'un joueur a remporté deux rounds, il gagne la rencontre. Sélection des forces« Armées » de 200 points suivant le schéma suivant : 0-1 Elite 0-2 Troupes 0-1 Attaque Rapide Règle spécialeChacun pour Soi !Chaque figurine opère comme une unité séparée (attention par exemple lors d'un assaut suivant une phase de tir, une figurine ayant tiré ne peut charger qu'une unité adverse sur laquelle elle a tiré, et qu'elle n'aurait donc pas éliminée). Lors d'une phase de tir ou de corps à corps, une figurine peut partager ses tirs et ses attaques entre plusieurs cibles valides (en annonçant la répartition avant de lancer les dés). Mise en place et déploiementTerrain :Les parties se jouent sur des tables de 1.20m x 1.20m, aussi fournies en décors que possible. L'aire de jeu est divisée en quarts de table. Premier round :Les deux joueurs lancent un dé (et relancent en cas d'égalité(s)), celui ayant le résultat le plus haut se déploie en premier dans le quart de table de son choix, à plus de 9ps du centre de la table. Toutes les unités doivent être sur la table et dans leur quart (pas de réserves, pas de FEP, pas d'infiltration, bref aucun exotisme dans le déploiement, y compris pour les démons du chaos). Chaque figurine étant indépendante, aucune cohérence de groupe n'est requise. L'autre joueur fait de même dans le quart de table opposé, puis lance un dé. Sur un 6, il joue en premier, sinon en second. Deuxième et troisième rounds :Le joueur qui a effectivement joué en premier lors du round précédent se déploie en second, puis tente sur un 6 de reprendre l'initiative pour ce round. Conditions de victoireIl n'y a pas de limite de tours. A partir du moment où un camp a été réduit à la moitié ou moins de ses effectifs de départ, son armée doit effectuer un test de Commandement au début de chacun de ses tours de joueur suivants. En cas d'échec, toutes ses forces s'enfuient du champ de bataille et l'adversaire remporte le round. A chaque nouveau test (donc si le(s) précédent(s) a(ont) été réussi(s)), une pénalité de -1 au Commandement (cumulative) s'applique à ce test. La valeur de Commandement utilisée est toujours la plus haute des figurines de ce camp encore présentes sur la table. L'unique cas de dispense de test est celui où il ne resterait que des figurines sans valeur de Cd pour le camp en question. Celles-ci combattront alors jusqu'à leur destruction (ou leur victoire). Egalité sur un roundDans le cas extrêmement rare où les deux camps s'annihileraient mutuellement lors d'un même tour, aucun des deux ne remporte le round. Il peut alors y avoir exceptionnellement plus de 3 rounds. Points de tournoi10 points pour chaque round remporté Fluff ou pas fluff ?Chaque participant doit rédiger un historique pour son commando, expliquant par exemple ses motivations, et le poster ICI . Outre l'aspect toujours agréable de la chose, ces historiques permettront de remporter des points supplémentaires par le biais d'une moyenne de notes sur 10 données par chacun des autres participants. Un historique ne peut plus être modifié après avoir été posté par son auteur. Début de la ligueToute rencontre entre deux joueurs ayant déjà posté leur liste ICI compte pour la ligue. Une liste peut être modifiée suite à la première rencontre jouée par son propriétaire. - Message original: ZergK a écrit:
- Bonjour les 40kistes !
Je vous propose donc une 'tite ligue au format "commando" tel qu'il est décrit dans Missions de Batailles*.
Au niveau du déroulement c'est assez simple, chaque inscrit affrontera tous les autres, chaque rencontre se faisant en 2 rounds gagnants, la durée des rounds dans ce format étant autour de 20min cela reste tout de même assez court et facilement jouable en début de soirée par exemple pour ceux qui arrivent tôt au club, ou en parallèle d'une partie contre Zash (pile le temps de faire un round pendant qu'il joue 1 tour dans une partie normale).
Le barème des attributions de points en fonction du résultat des rencontres n'est pas encore établi.
Merci de répondre présent si ca vous intéresse (en précisant éventuellement quelle armée/liste vous pensez jouer) !!
* rappel du format en question pour ceux qui n'ont pas le supplément: - "armées" de 200 pts maxi selon le schéma: 0-1 élite / 0-2 troupe / 0-1 attaque rapide - petites tables (genre 1mx1m) très fournies - figurines INDEPENDANTES (attention à tout ce que cela implique entre autre sur les charges) avec de plus possibilité de diviser les attaques entre les cibles - test de démoralisation géneral (avec le cd le + haut présent) pour un camp dès que la moitié des figs de celui ci on été dégagées, avec malus de 1 cumulatif à chaque tour supplémentaire, l'armée perd si elle rate ce test (ou si elle est tablerasée)
_________________ INSCRITSPsychos - Garde Impériale Spartacus - Blood Angels Supertimor - Tyranides Zash - Dark Angels ZergK - Démons du Chaos
Dernière édition par ZergK le Jeu 17 Mar - 22:14, édité 10 fois | |
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ZergK Capitaine
Messages : 115 Date d'inscription : 28/04/2010 Age : 44 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Mar - 0:06 | |
| Présent (oui je me réponds à moi même, c'est pour donner l'exemple).
Liste Démons du Chaos: 1 ELITE: 5xEquarisseur de Khorne - 200 points pile poil tout en finesse et discrétion
Dernière édition par ZergK le Ven 11 Mar - 12:08, édité 1 fois | |
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Zash Admin
Messages : 476 Date d'inscription : 13/03/2009 Age : 48
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Mar - 0:10 | |
| Présent aussi avec une liste Dark Angel. Une escouade de vétérants. Question subsidiaire : on peut jouer qu'une ou plusieurs "armée" | |
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ZergK Capitaine
Messages : 115 Date d'inscription : 28/04/2010 Age : 44 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Mar - 0:15 | |
| Tu te sens de faire des matches contre toi même avec tes différentes armées ?
Blague à part, comme ca tout de suite je dirais non, mais je vais y réfléchir (on pourra même en parler samedi).
Par contre je ne suis pas contre l'idée d'autoriser à changer de liste UNE FOIS suite à la première rencontre (si on se rend compte qu'on a fait nawak comme compo par exemple). | |
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Spartacus Capitaine
Messages : 64 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 51 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Mar - 1:03 | |
| Je répond présent aussi. Liste : Nécrontyrs : Attaque rapide 200 pts. Par contre moi aussi je veux m'affronter, comme El présidente. Ps : Zash tu veux que je te ramène ton codex DA ?
Dernière édition par Spartacus le Lun 21 Mar - 12:42, édité 2 fois | |
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Zash Admin
Messages : 476 Date d'inscription : 13/03/2009 Age : 48
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Mar - 1:28 | |
| Z'êtes pas sympas !
Le fait de gérer plusieurs équipes c'est faisable. Dans Blood Bowl c'est faisable au sein d'une même ligue. On peux imaginer plusieurs poules, par éxemple. Par contre c'est sûr c'est pas le plus simple à gérer, je veux bien l'admettre. Donc pas plusieurs équipes par joueur, ça c'est ok. Très bien la modif de compos après le premier match.
Pour Spartacus, Ouais, je veux bien mon Codex, histoire de faire ma liste. Je te le refile après. Merci. | |
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Psychos Demi-dieu
Messages : 328 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Mar - 11:57 | |
| j'en suis, mais au vu des listes en face je ne sais pas encore avec quoi... (5 équarisseurs sur une partie comme ça c'est vraiment bill zergk...) | |
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ZergK Capitaine
Messages : 115 Date d'inscription : 28/04/2010 Age : 44 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Mar - 12:10 | |
| Oh avec ma compétence innée à faire des 1 ou des 2 sur 80% de mes svg, je suis pas certain qu'ils survivent aux phases de tir ^^ | |
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Psychos Demi-dieu
Messages : 328 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Mar - 12:12 | |
| ben encore faut-il les blesser, endurance 5 et 2 PV ça se tombe pas comme ça, surtout que ce sont des unités indépendantes... et surtout l'intérêt tactique, est assez limité : on te tue au tir tu as perdu, tu charges tu as gagné (parce que à ce format, pas grand chose de résiste à 4-5 attaques énergétiques force 6 initiative 5...)
PS : on a droit au persos nommés? | |
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ZergK Capitaine
Messages : 115 Date d'inscription : 28/04/2010 Age : 44 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Mar - 12:23 | |
| - Psychos a écrit:
- on a droit au persos nommés?
Tant que le schéma d'armée est respecté, oui. (Rien à ce sujet dans les règles, et comme il s'agit d'un format fun, je ne vois pas pourquoi je les interdirais. De plus je n'ai pas trouvé de traces de tournois à ce format sur lesquels je pourrais prendre exemple en terme de conventions etc.) | |
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Spartacus Capitaine
Messages : 64 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 51 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Mar - 12:30 | |
| Sinon il y a, sa némésis. 3 land speeder tornado avec bolter Lourd. | |
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Psychos Demi-dieu
Messages : 328 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Mar - 12:35 | |
| ou mieux, une vendetta avec bolters lourds supplémentaires ^^ vendetta : killing your dudes, one bloodcrusher at a time XD | |
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Spartacus Capitaine
Messages : 64 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 51 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Mar - 12:40 | |
| c'est pas dit car tu mets tous tes oeufs dans le même panier avec ta vendetta, n'oublie pas qu'ils sont considérés comme indépendant aussi ses démons. | |
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Psychos Demi-dieu
Messages : 328 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Mar - 12:41 | |
| Bon, ben voici mon unité :
Peloton de reconnaissance Delta, 3e compagnie, 541e Régiment mécanisé de Phaeton
Une escouade de vétérans (grenadiers, 2 lance-plasma)
Un escadron de 2 sentinelles de reconnaissance avec multi-laser
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Zash Admin
Messages : 476 Date d'inscription : 13/03/2009 Age : 48
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Mar - 17:27 | |
| Très Fluff. J'aime bien ta compos Psychos. | |
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supertimor Demi-dieu
Messages : 351 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Mar - 19:55 | |
| Pour ma part ça sera :
1 Fléau de Malan'Tai 6 Genestealers avec Sacs à Toxines | |
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Psychos Demi-dieu
Messages : 328 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Mar - 21:47 | |
| et ben, moi qui croyait que 5 équarisseurs c'était bourrin et pas fluff...
je pense que le fléau c'est un peu abusé quand même, c'est une horreur dans une partie normale, alors en 200pts...
Essaie peut-être un lictor, ce serait plus adapté. (rien à redire sur les stealers par contre, ça colle bien au fluff ^^). | |
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ZergK Capitaine
Messages : 115 Date d'inscription : 28/04/2010 Age : 44 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Mar - 21:59 | |
| Loin de moi l'idée de mettre une mauvaise ambiance, mais si tu veux commenter / critiquer / déconseiller les listes des autres participants je peux aussi te laisser organiser à ma place Psychos.
Ceci est une ligue fun, pour se faire plaisir à jouer des trucs qu'on ne jouerait pas d'habitude, le classement n'est vraiment que secondaire, ce n'est pas the tournoi ultime qu'il faut gagner absolument pour prouver qu'on a un sens tactique fabuleux tout en faisant une liste vraiment optimisée qui n'en a pas l'air. Je ne mettrai pas de note de compo donc voilou supertimor peut jouer ce qu'il veut dans le respect du schema d'armée, point.
J'aurais du préciser cela dès le début peut être, donc désolé si il y a eu malentendu
A bon entendeur | |
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Psychos Demi-dieu
Messages : 328 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Mar - 23:11 | |
| Désolé, c'est vrai que c'est toi qui organise, je le reconnais volontiers.
Mais c'est justement la partie fun de ces listes qui me pose un peu problème : je ne pense pas que ce soit très marrant de jouer contre une liste tellement optimisée qu'elle en devient imbattable : tout l'intérêt de jouer ce genre de scénarios est, comme tu le dit justement, de sortir des unités que l'on utiliserait pas d'habitude, parce qu'elles sont peu jouables et/ou optimisées. D'après moi, il faut que les armées soient à peu près au même niveau pour que tout le monde puisse s'amuser.
On peut aussi voir les intérêts fluffiques et modélistiques d'une telle campagne.
Après, c'est toi l'orga, je ne voulais en aucun cas prendre ta place, juste faire remarquer que c'est dommage pour le fun global de la chose d'avoir des armées déséquilibrées (pas sur le meilleur ton il est vrai). | |
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supertimor Demi-dieu
Messages : 351 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Mar - 23:19 | |
| En fait si j'ai souhaité joué le Fléau en mode commando c'est que je ne le jouerais jamais en partie normal au risque de perdre mes amis du club ! Si je me limite au choix d'armées plus classique des Tyranides je ne prendrais aucun fun puisqu'en face j'aurais soit des créatures over-cheaté ou des armes à distance qui me feront des MI. Sinon je peux toujours jouer 4 Gardiens des Ruches ! Enfin tout ça pour dire que je verrais le moment voulu ! | |
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Spartacus Capitaine
Messages : 64 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 51 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Présentation Lun 14 Mar - 2:20 | |
| Supertimor, Moi je ne vois aucun problème, que tu joue Malan'tai. Car si j'ai bien compris la campagne commando était faite pour jouer des figurines qu'on ne joue pas habituellement et qui nous font plaisir, sur des missions type "missions de batailles", dans un esprit de camaraderies. Et de plus Malan'tai collerai à merveille pour du background en mission commando. Si je peux me permettre, arrêtez moi si je me trompe, mais je ne vois "Commando" que dans cette esprit là ? Avec toute la sympathie que j'ai pour vous les amis. Ps : tout en précisant que je donne que mon avis mais c'est Zergk "Le CHEF" | |
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ZergK Capitaine
Messages : 115 Date d'inscription : 28/04/2010 Age : 44 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Présentation Jeu 17 Mar - 22:12 | |
| Mise à jour de mon premier post dans ce sujet ICI, avec reglement complet ! | |
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| Sujet: Re: Présentation | |
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| Présentation | |
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