Les fig's du club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fig's du club Calliopé

Forum de la section figurine du club Calliopé de Vence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §

Aller en bas 
+3
Rachnar
Zash
Igins
7 participants
AuteurMessage
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:12

La Ligue Calliop'Hey est ouverte, les équipes sont en train de s'échauffer. Après une série de matchs amicaux...mouai! faut voir !!! la saison 2 (y'en a eu une y'a trés longtemps), le championnat quoi va s'ouvrir.
Les premiers matchs sont prévus lors de la séances du samedi 16 mai. Les suivants auront lieu lors de la convention du club, les 30 et 31 mai prochain. Ensuite en juin grosse soirée blood bowl en préparation pour tenter de cloturer cette saison 2 et les 6 mats qu'il faut jouer.

Je passe le relai à Steven pour l'organisation et les régles de la Ligue Calliop' Hey ! et le déroulement des premières rencontres. A vos crampons !


Dernière édition par Igins le Ven 8 Mai - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:13

Hello à tous !!!

Pour la ligue, il suffit de créer son équipe avec les règles de création d'équipe dans le livre de règle ( budget de 1 millions de PO, achat des joueurs, relances etc...)
Pour ceux qui n'ont pas la règle, pas d'inquiétude. Ce processus est fort simple et se réalise en 10 ou 15 minutes. Et je vous guiderai, suffit de demander sur place avant votre premier match.

Pour la ligue elle même, celà consiste à effectuer des matchs, et après chacun d'entre eux, vous gagnez des points pour faire évoluer vos joueurs, pouvoir en acheter plus, vous adjoindre les services de sorciers et plein de choses aussi...
Toutes les explications à la fin de votre premier match !

Afin de ne pas se lasser, et vu que beaucoup d'entre vous découvrent le jeu, Nous allons faire une série de 6 matchs. C'est à dire que chacun va devoir réaliser 6 matchs.
Vous êtes libres d'affronter qui vous voulez mais pas plus de 2 fois avec le même adversaire.

Voici, je répondrai a vos questions sur place à la prochaine séance... ++

afro
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:40

par soucis de fair play, toutes les séquences d'après match se feront a lafin de chaque partie et devant l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:40

Alors, les résulats de cette première journée...... qui qui a joué, qui qui à gagné.... les équipes en présences, les noms, la présentation....

Pour l'instant, j'ai entendu parler de deux équipes qui se sont du reste affrontée; les Tetedur et les Kass' Kouil de Crado City. Score finale 3 à 1 pour les Kass' Kouil.

Mais les autres équipes, leur nom, leur résultat, peut-être un peu de back ground sur votre équipe.... Ca serait assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Rachnar
Général
Général
Rachnar


Messages : 156
Date d'inscription : 14/03/2009

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:35

Mon équipe de nordique a fais match nul contre le nurgle de sylvain 0-0....M'enfin 3 tentatives de touchdown pour moi dans le match tout les jets à 3+ et 2+ loupés dont 2 avec relance -.-
Pas de chance des 2 côtés en même temps la première mi-temps se finit vite avec des tours qui dure juste le temps d'un jet de dés...
Dure dure de passer 9 en armure et d'aussi passer la rege apres Sad

Mais tout de même 4 sortie pour moi dans le match =)

Sinon j'ai enfin trouver un nom pour équipe : Da Blood Skaters . Et j'ai aussi conçu l'avatar qui va avec, qui sera prêt pour la convention faut que je le fasse à l'ordi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2009

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:02

je dois dire qu on ne marque pas de point dexperience sur 1 sortie d un ko mais sur 10 ou plus sur les blessures
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:06

nous on a pris en compte que les touchdown et les passes réussies... c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:13

Alors mon équipe de chaoteux, les chaos all stars (oui, je ne suis pas allé le chercher bien loin ce nom-là ^^) se sont fait broyer par les elfes noirs de steven 0-3. MAis bon, pas de regrets, car il faut reconnaitre que d'une part ce n'est que ma deuxième partie de bloodbowl, et d'autre part ma chance légendaire était au rendez-vous (notez la forte ironie de cette dernière supposition Wink )
Enfi bref, ce jeu me plait bien, et je me suis déjà monté mon équipe de chaoteux avec du rabiot de battle.

Sinon une question qui n'a rien a voir, mais est-ce que les figurines de la boite de base ont une bonne tête? parce que je peux avoir la boite neuve pour environ 40 euros, donc ça pourrait s'avérer intéressant si les figs valent le coup, plutot que de tout imprimer...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2009

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:58

je dois encore repondre bordel! qu on ne marque des points d experience 2 sur 1 blessure 1 sur une passe reussie et 3 sur 1 touchdown plus 5 pour le jpv en ce qui concerne stefane 40 euros pour l equipe du chaos de blood bowl je suis tres septique à sa place je prendrais des fig de battle que je convertirais
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:09

non, je parle de la boite de base du jeu, avec le terrain, les dés, etc... je voulais savoir si les équipes qui sont avec ne sont pas trop datées (=>moches), pour savoir si c'est intéressant d'acheter la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:43

Quand on sait que la boite vaut 80 euros, si tu l'as à 40 j'ai envie de dire prends....... c'est 50% moins cher et à ce prix tu as tout. Je pense que trouver tout les gabarits, les dés, le terrain, la règle et les règles, etc pour 40 euros n'est déjà pas facile..... alors avoir en plus deux équipes, que les figurines soient super ou moyennes, je pense que ça vaut le coup et que donc tu as intérêt de les prendre. En plus, si tu n'est pas intéressé par une des équipes tu peux toujours t'arranger avec une personne du pour la vendre.

Je viens de recevoir les orcs de la bopite de base. Plastoc, même série depuis des années, bon, c'est du basci mais au moins, j'ai 12 joueurs au design "convenable". Certes, il n'y a pas une sculture trés recherché et des détails trés fournis mais je pense qu'un bon travail de peinture peut vraiment faire la différence.

Je te propose de regarder ces blogs avec une équipe d'orc de la boite de base... ceux que j'ai. La peinture est bonne et du coup, l'équipe et le plastique devient plutôt sympa, non ?

http://poussefigs.canalblog.com/archives/2009/01/09/12025853.html

l'autre blog, c'est le mien et voilà les figs de base, sans peinture, juste comme ça.

http://lechocdesarmes.canalblog.com/

Je prends les commentaire sur mes articles !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:15

hello chers participants

Après les matchs joués à la convention, j'avoue ne pas avoir pu noté tous les matchs joués.
Du coups j'aimerais que chacun d'entre vous me fasse le compte rendu des matchs joués depuis le début de la league.
Votre adversaire + le score pour chaque match.

Merci

ceci pour faire un point exact pour le classement et pour faire un petit compte rendu dans la gazette Blood Bowl du club Calliopé
Voili voilou, a vous lire les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Rachnar
Général
Général
Rachnar


Messages : 156
Date d'inscription : 14/03/2009

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeVen 5 Juin - 2:44

Bon bah j'inaugure ^^

Match nul vs Sylvain

victoire vs Stephane

victoire vs Pascal

defaite vs Steven

et j'ai toujours pas recu mes figs omg :'(
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:09

deux matchs joués.

Victoire 3 à 1 contre les têtes dures de Pascal
Défaite 1 à 0 contre le chaos de Stephane
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:54

Prochains matchs samedi 11 !!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Général
Général
Cthulhu


Messages : 132
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 42
Localisation : in a place where the peace is not a lie

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:47

En ce qui me concerne je vais affronter les chaos all stars de stéphane ce samedi lors du forum des associations. Que le meilleur chaotique gagne *part faire une très très grosse offrande à tzeench*
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:51

ben c'est reparti pour la league on dirait,
mais il est que tzeench n'aime pas le Blood Bowl....
enfin je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Général
Général
Cthulhu


Messages : 132
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 42
Localisation : in a place where the peace is not a lie

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeMer 9 Sep - 7:00

Alors explique moi comment ça se fait qu'un de ses guerriers soit dans ma team? Et puis hasard chance destin faut demander à tzeench pas à nurgle ;-) et encore moins à khorne
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeMer 17 Fév - 2:34

relance de Blood Bowl. D'ici la fin de semaine j'annonce le classement des équipes et on fera un topo pour lancer des phases finales.
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:20

Je relance le sujet pour savoir si la ligue existait toujours ? comment y participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachnar
Général
Général
Rachnar


Messages : 156
Date d'inscription : 14/03/2009

SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:00

Un peu tard pour participer a celle ci, tout le monde a (enfin !) fait tous ses matchs ^^

la prochaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §   SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey § Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISON 2 de la Ligue Calliop'hey §
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ligue qu'est-ce que c'est ?
» La Coupe de la ligue
» ligue blood bowl pc
» Listes pour la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fig's du club Calliopé :: Les jeux :: Ligue Blood Bowl-
Sauter vers: