Les fig's du club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fig's du club Calliopé

Forum de la section figurine du club Calliopé de Vence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 l'empire et les nains sur des terres sacrés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebaronbic
Troupier
Troupier



Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

l'empire et les nains sur des terres sacrés Empty
MessageSujet: l'empire et les nains sur des terres sacrés   l'empire et les nains sur des terres sacrés Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:58

salut je viendrais affronter les nains sur le territoire qu'il souhaite le 07 mars ... à la salle sur plateau fleuri et tombes enchanteresse.... mes ptits humain se batte déjà d'entousiasme sur les étagères et après trois quatres baffes distribué à droite à gauche ils ont promis de rester sage et d'attendre en éguissant sagement leurs armes blanches ....et scultant leurs balles explosive....ça va saigné....Lebaronbic
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

l'empire et les nains sur des terres sacrés Empty
MessageSujet: Re: l'empire et les nains sur des terres sacrés   l'empire et les nains sur des terres sacrés Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:05

tu voulais dire le 7 avril et pas mars !! Sinon, dans ce même post, je mettrai un peu de fluff et le scénario pour cette bataille.
2.000 points ?
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

l'empire et les nains sur des terres sacrés Empty
MessageSujet: Message copié   l'empire et les nains sur des terres sacrés Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:43

salut pour notre scénario j'ai imaginé et fabriqué un petit gabarits de cimetière fumant de toute part ....je voudrais bien le montrer à tous d'autant que j'ai pris des photos de la consception .... voilà ou sinon je me suis dit que ça pourrai être pas mal d'en faire peut être 3 ou 4 sachant que le gabarit que j'ai fait , fait environ 10 cm sur 15 cm ....voilà pour ma part je trouve que ça rend pas trop mal et j'imagine que comme ç'est pas trop grand on pourrai les faire se déplacé ça masquerai les lignes de vue rendrait les déplacement à proximité limité et donnerai une sauvegarde d'armure sup a ceux qui sont à l'abri....après test de peur off course enfin tous ça ne sont que des idées lancé au hasard ....mais je me dit que dans le tas y'en a peu être une qui sera bonne pour le 7 avril...Lebaronbic
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

l'empire et les nains sur des terres sacrés Empty
MessageSujet: Re: l'empire et les nains sur des terres sacrés   l'empire et les nains sur des terres sacrés Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:43

ATTENTION DE NE PAS OUVRIR TROP DE POST QUAND LES REPONSES PEUVENT ALLER DANS DES POST DEJA OUVERTS !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

l'empire et les nains sur des terres sacrés Empty
MessageSujet: Re: l'empire et les nains sur des terres sacrés   l'empire et les nains sur des terres sacrés Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:17

2.000 points avec donc un cimetière qui se ballade....aï, ça va faire mal. On définira le rayon d'action du cimetière et le mouvement en pouces qu'il fera.
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
lebaronbic
Troupier
Troupier



Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

l'empire et les nains sur des terres sacrés Empty
MessageSujet: les armes ont claqué   l'empire et les nains sur des terres sacrés Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:51

après moulte délibération le cimetière c'est enfin déplacé laissant la place à deux armés prêttent à en découdre coûte que coûte.....

au bout de quelques mouvements on s'apperçoit que le cimetière va franchement me faire caguer et ceux malgrès la soi disant protection lourde qu'il m'apporte il me bloque toutes mes unités ou la majorité qui se retrouvent dans un rayon de 15 cm autour de lui....

après quelques choc de tir , magie on se retrouvent au 5 ème tour a joué a qui mieux mieux et à allez vers un nul tranquille avec un seul réel affrontement et cette règle pourri qui fait que un pavé de 11 lanciers du cercle intérieur se retouvent après avoir massacré des arquebusiers nains et tués les servants d'une baliste bloqué dans leur charge irrésistible par se bout de bois inerte...comme quoi ne jamais négligé les bouts de bois et la bêtise de chevaliers qui ne voix que devant eux et qui plutôt que de faire le tour de la machine pour faire une fricasser d'ingénieur nains préfére allez grattez le bords de leurs sabots sur se bout de bois arqué....


ceci dit on sait quand même amusé mais j'avoue avoir dans la bouche un arrière gout de gerbe par rapport à ces règles qui me paraissent de plus en plus a côté de la plaque....

surtout par rapport a des mouvements de charge et autres règles tiré par les cheveux...ou sinon la bataille se termine donc sur se nul sans surprise aucune
j'attends avec impatience le retour de mon homologue nains pour avoir son rapport de bataille...je suis encore dans la brume ...peu être le cimetière à eu plus d'effets qu'escompté....Le baronbic chef de guerre empirien
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

l'empire et les nains sur des terres sacrés Empty
MessageSujet: Re: l'empire et les nains sur des terres sacrés   l'empire et les nains sur des terres sacrés Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:35

Bon, en règle général, la partie a été sympa. Même si les dés sont venus contre-carrer deux ou trois plans (canons, tirs et blocage par les arquebusiers), le plan que j'avais mis en place de faire mettre les gros cavaliers de l'empire sur un flan pour les choper avec mon tueur de démons et surtout mes mineurs a été respecté mais. Parce qu'il y a un mais, les deux balistes qui n'ont pas pu transpercer deux ou trois, voir quatre rangs sur deux unités a été un problème. La faute à ma méconnaissance des règles.
Le cimetière est une bonne idée mais a rendu la partie bizare. Les nains étaient en fin de compte les seuls à pouvoir traverser la table et donc à charger. Ils ne l'ont pas fait, ils n'en n'ont pas l'habitude, moi non plus du coup, j'ai été pris d'indécision chronique. Les 3 troupes de guerriers sont un peu restées là à ne rien faire au milieu.

En revanche et c'est le gros point noir de la partie, les mouvement de charge et fuite montrent leurs limites. Battle doit être simplifié dans ce domaine au service de la fluidité et tant pis si ça déséquilibre le jeu ou si ça le rend moins réaliste. Mais de toute façon, ce n'est qu'un jeu.

Encore une fois, on s'est bien marré avec Christian.... l'empire et les nains se sont anihilés, mais les deux armées sont si proches que bon ....

Dans tout les cas on a appris beaucoup de choses et cela permettra de mieux jouer la prochaine fois en continuant à s'accommoder de règles qui apparaissent de plus en plus complexes et basées sur "l'exception qui complique tout" au regard d'autres jeux de fig's qui petit à petit s'imposent dans le monde des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
lebaronbic
Troupier
Troupier



Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

l'empire et les nains sur des terres sacrés Empty
MessageSujet: punaise de punaise   l'empire et les nains sur des terres sacrés Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:14

il me semblé bien l'avoir lu quelques part alors pour les mecs qui ne connaissent pas bien les règles par rapport au pistolet je les rééxplique comme ça la prochaine fois je pourrais tirer sans pénalité trop grosse....page 37 du petit livre....les pistolets ne subissent pas les pénalités habituelles pour les tirs à longue portée ou après déplacement....en plus il peuvent maintenir leur position et tirer face à un ennemi qui charge , même si celui ci débute ça charge à moins de la moitié de sa distance de charge.


avis à la popûlasctroumpf ça va schtroumpfer
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

l'empire et les nains sur des terres sacrés Empty
MessageSujet: Re: l'empire et les nains sur des terres sacrés   l'empire et les nains sur des terres sacrés Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:30

je ne me rapelle plus. quand est-ce que ça t'as posé un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
lebaronbic
Troupier
Troupier



Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

l'empire et les nains sur des terres sacrés Empty
MessageSujet: après mouv   l'empire et les nains sur des terres sacrés Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:40

juste après mon mouvement de cavalerie de mes pistoliers face à tes arquebusiers nains....quand j'ai tiré ....ça m'as fait moins deux au tir pour toucher (du coup je ne toucher que sur du 6 au lieu du 4)


Mais bon maintenant on s'en fout ça m'apprnedras à ne pas bien connaître les régles...
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Troupier
Troupier
arminius


Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2009

l'empire et les nains sur des terres sacrés Empty
MessageSujet: Re: l'empire et les nains sur des terres sacrés   l'empire et les nains sur des terres sacrés Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:01

Donnez moi la date du Run!!!

Je tâcherai de venir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'empire et les nains sur des terres sacrés Empty
MessageSujet: Re: l'empire et les nains sur des terres sacrés   l'empire et les nains sur des terres sacrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'empire et les nains sur des terres sacrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fig's du club Calliopé :: Les jeux :: Warhammer Battle-
Sauter vers: