Les fig's du club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fig's du club Calliopé

Forum de la section figurine du club Calliopé de Vence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:25

Notre club a été sollicité par "VidéoPoint" à Cagnes sur Mer pour faire une animation sur les jeux Games Woprkshop.

Idéalement prévue pour un samedi après-midi, pour le mois de mai, je recherche des volontaires pour animer cette journée. C'est à nous de donner une date selon notre disponibilité. Nous avons aussi le choix du/des jeux.

Vidéo Point est un magasin de location vidéo. Il a aussi un rayon Games Workshop avec des produits de base. Il a accès ausssi à l'ensemble de la gamme sur commande. Le gérant est super sympas. AU delà de ça, les boissons seront graçieusement offertes, pendant la journée.

Les horaires de l'animation seront les mêmes que celles du magasin :
10h00-12h30 15h00-20h00.

Pour info, nous avons déjà effectué une animation dans ce magasin, et celà nous a permis d'avoir un exemplaire de la boite de base de warhammer V8 gratuite.

Qui souhaites y participer ??
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:04

Selon le samedi je peux me libérer pour du W40K ou Blood Bowl ...
Revenir en haut Aller en bas
kharn
Troupier
Troupier
kharn


Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 43
Localisation : warp

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:16

désolé mais Mai c'est mort pour moi... Neutral

entre mon déménagement et quelques anniv et plus, je risque de ne pas être du tout dispo...

bon courage quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:22

Si ça peut aider, je suis disponible :

le 7 Mai sur les deux créneaux
le 14 Mai sur les deux créneaux
le 21 Mai NON
le 28 Mai je sais pas encore ...

Voilà Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:10

Tarde pas trop à annoncer la date ... je vais pas bloquer tous mes samedi non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:39

en théorie je suis dispo aussi pour du bloodbowl ou du 40k, mais pas toute la journée si possible. A part ça, pas de date précise, sauf le samedi 28, j'ai un truc de prévu ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:47

L'animation se déroulera le 14 mai 2010.
On a Psychos, Supertimor et Moi. D'autres personnes sont les bienvenus.

Psychos, quel crénaux préfères-tu ? Matin ou aprèm ?


Pour ceux qui ne peuvent pas faire une animation, une simple visite pour faire coucou est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:26

j'aime autant le matin, comme ça je peux monter au club l'après-midi. Je préparerai du 40k, c'est plus simple comme initiation.
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:43

Je me joindrais à Psychos le matin donc ...

Mes parents sont de passage dans la région ... donc je ne serais pas disponible l'après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:12

Pour l'initiation on fait un format patrouille de 500pts ou tu as une autre idée ?!
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:24

je vais essayer de plancher sur un scénar plus simple, je pense faire une initiation à la GW => une unité de spaces marines contre deux unités plus légères (genre orks, voir GI, ou tes tyranides si tu veux), le tout avec une valeur en points équivalente. Faudra aussi simplifier les règles, pour une inititation il y a juste à comprendre mouvement/tir/assaut, les dés et les mesures. C'est je pense le plus simple pour des néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:47

tout a fait exact ! Psychos. on peaufinera les détails à la réu du bureau
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:17

Ok ... dites moi si je dois emmener des figs ou pas du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:26

on te tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:08

Hello,
La réunion à été plus longue que prévue et nous n'avons pas eût la posssibilité de parler de l'animation. Ceci dit, on va faire au plus simple :
Je me charge d'apporter le matériel :
Table, trétaux, tapis de jeu, décors, réglette de mesure et dés. Tous ce matériel doit venir du Club, comme ça, aucun soucis en cas de perte vol, etc...
Chacun amène ses figs. Prévoyez 500 points d'armée. Avec de quoi en mettre plein la figure. Par éxemple, j'amènerai 500 points de Démon avec un Broyeur d'âme ! Tu pourrais amener ton Trygon Supertimor ??

Je peux amener un fiche avec un résumé des règles. Mouvement, Tir, avec les tableaux etc...
Psychos, Tu veux bien nous pondre un scénario propice à une initiation? Exactement comme tu as décrit plus haut, ça me semble très bien.

Je rapelle l'objet de l'animation : Faire découvrir les principes de base d'un jeu de figurine, et en mettre plein la vue ! La partie modélisme est un plaisir tout autant que le jeu en lui même. Enfin montrer que l'ensemble est à la portée de tous et n'a rien de compliqué.

Voila,
dites moi si tout est OK pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:59

J'emmène ma boite de figurines et je prépare une liste de 500pts Wink ... on aura au moins un visiteur ... mon père qui vient d'arriver dans la région pour une semaine m'accompagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:25

500 points pour une initiation ça me paraît beaucoup... m'enfin je vais voir ce que je peux amener (de préférence du chaoteux, les GI ça prendrait trop de place sur le vélo ^^).

Sinon, si on fait une initiation, pas besoin de scénario : une bonne baston suffira AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:19

Bah j'emmène mes figs et on verra ce qu'on fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Capitaine
Capitaine
Spartacus


Messages : 64
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : Nice

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:20

Salut à tous,cheers

Je rappel seulement les restrictions pour le format patrouille 500pts.

Restrictions format

-0-4 choix de troupe obligatoire
-0-1 QG pas plus de deux PV
-pas de blindage superieur à 10 (au revoir le dread, bonjour les speeder et les trucks)
-pas de sauvegarde à 2+ (au revoir les terminators)
-0-2 élites
-0-2 attaques rapides

Voilà.

Si vous voulez des figurines qui ont de la "gueules", je peux vous passez des Nécrons.scratch

Bien cordialement.

J'essayerai de passer mais je ne promet rien.


Dernière édition par Spartacus le Jeu 12 Mai - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:43

Spartacus a écrit:


Si vous voulez des figurines qui ont de la "gueules", je peux vous passez des Nécrons.


lol! lol! lol! lol! lol!

Oh que j'ai ri en lisant ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:28

Tu peux me confirmer que c'est bien là le rendez-vous ?

http://www.qype.fr/place/preview/fr-2545314-video-point-cagnes-sur-mer

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:00

Bingo c'est tout à fait là


Pour Spartacus : j'amène les démons que tu avait peint...
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:08

Je pense pas qu'on utilisera le format patrouille. Le but n'étant pas forcément une partie équilibrée à tout prix. Juste plutôt montrer et expédier le partie en une vingtaine de minutes. Et en mettre plein la vue. J'ai pas hésité à sortir un vindic ! Rolling Eyes

On a affaire à unu public pas qui découvre. A priori ils ne savent pas ce qu'est un wargame et n'ont pas idée de ce qu'est un jeu avec figurine.
On va faire dans le spectaculaire pour appater...

Je jouerai les démons Basketball et laisserai les clients jooué les spaces. Je vais sans doute me prendre râclées sur râclées, mais c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:10

Ben voilà. L'animation c'est très bien déroulée. Didier, le patron du vidéo club, était très content. Ils remercie tous les participants.

Ils y a eût pas mal de parties d'initiation durant la journée, même si l'après midi fût plus agîtée que le matin.
Je fais suivre quelques photos.

Personellement, je remercie toutes les personnes qui ont aidé à cette animation, de près ou de loin.

Pour info, on va envoyer un compte rendu de l'animation à Games Workshop. Faut pas en attendre un quelconque retour, mais c'est toujours bien de montrer que l'association est "active".

Si vous êtes toujours OK, on pourrait réitérer l'expérience. D'autant plus, qu'une personne s'est montré très intéressé par le Club ; peut-être un futur membre...
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:09

De jolies figurines
ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION 05410
De jeunes joueurs. Une découverte pour certains, une occasion pour jouer enfin, pour d'autres.
ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION 05910
Insolite !! Après un jet de des, deux des ce sont emplilés ! lol!
ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION 06110
c'est pas réservé qu'aux mecs !!
ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION 06310
Les stars de la démo du matin
ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION 05311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Empty
MessageSujet: Re: ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION   ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON NOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ANIMATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fig's du club Calliopé :: Le club :: Communauté-
Sauter vers: