Les fig's du club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fig's du club Calliopé

Forum de la section figurine du club Calliopé de Vence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 WARHAMMER 8ème EDITION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

WARHAMMER 8ème EDITION Empty
MessageSujet: WARHAMMER 8ème EDITION   WARHAMMER 8ème EDITION Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:21

J'ai le bouquin de règle et je viens de finir la première lecture.

Mon sentiment est partagé ; Games comme à son habitude est capable du meilleur comme du pire.
Je ferai un commentaire détaillé sur les changements plus tard, mais pour l'instant voici l'idée générale qui s'en dégage (ça n'engage que moi bien sûr) :
- la règle est faite pour gérer des EnoOormes batailles avec des unités bien fournies le tout agrémentées de plein rebondissements, et d'idées géniales pour en faire une histoire romanesque. Excellent !

- pour tout intérêt tactique ou stratégique, passez votre chemin. La règle est un vrais ramassis de situation aberrantes, ou chacune des décisions du joueur sera mise en balance par un lancé de dé. Un vomis de règles spéciales pour gérer des situations particulières et qui font de ce jeu un camouflet de la simulation. Si ça a le mérite d'être fun, fluide la simplicité atteint son maximum jusqu'à en devenir d'une niaiserie sans nom.

Si je me rejouis à l'avance de concevoir des scénarios ou de jouer des batailles épiques grâce à cette règle, il me paraît inconcevable de faire un tournoi ou de passer plus d'une partie sur ce jeu.
En gros, une règle apéritif pour passer une soirée, ok, pour un l'intérêt de vos neurones, orientez vous ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

WARHAMMER 8ème EDITION Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER 8ème EDITION   WARHAMMER 8ème EDITION Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:14

hé ben, si même toi tu trouves ça si mauvais, Games a vraiment du se surpasser...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Général
Général
Cthulhu


Messages : 132
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 42
Localisation : in a place where the peace is not a lie

WARHAMMER 8ème EDITION Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER 8ème EDITION   WARHAMMER 8ème EDITION Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:20

disons que sur le forum steven n'essaie de nous refourguer ses lots invendu de l'entrejeu XD
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

WARHAMMER 8ème EDITION Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER 8ème EDITION   WARHAMMER 8ème EDITION Icon_minitimeMer 23 Juin - 23:27

non, c'est pas si mauvais que ça. C'est juste différent. Ca mérite quand même une partie test. Faut voir, mais sur le papier ça reste très hollywoodien comme type de partie et la stratégie se cantonne à une phase (le mouvement surtout), pour le reste remettez votre destin aux dés.

Ca nécessite une partie test quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

WARHAMMER 8ème EDITION Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER 8ème EDITION   WARHAMMER 8ème EDITION Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:31

D'après les premiers retours de différents joueurs du club, cette version est idéale à jouer en scénario. Un constat qui se confirme d'après les commentaires dans les autres club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WARHAMMER 8ème EDITION Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER 8ème EDITION   WARHAMMER 8ème EDITION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WARHAMMER 8ème EDITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer run à 40k?
» [06]Equipe] Tournoi Warhammer Battle de Colomars en faveur du Téléthon
» Futur de Warhammer Battle ?
» tournoi warhammer de cannes
» 6 ème tournoi du Club Calliopé Warhammer 25 10 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fig's du club Calliopé :: Les jeux :: Warhammer Battle-
Sauter vers: