Les fig's du club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fig's du club Calliopé

Forum de la section figurine du club Calliopé de Vence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Empty
MessageSujet: Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale   Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:30

Bonjour à tous,

Je vous fait appel à chacun d'entre vous pour recueillir votre avis sur le tournoi que nous allons organiser au mois d'octobre. L'une des questions principales réside dans le fait du choix de la règle de jeu. De façon traditionnelle le club organise un tournoi Warhammer Battle ; il est peut-être temps aujourd'hui de le remettre en question. Pourquoi ?
Tout simplement à cause de la nouvelle version de règle.
La question n'est pas ici de débattre de la qualité de la règle, mais simplement de son application dans le cadre du tournoi que nous organisons.
Ce cadre est défini par plusieurs critères dans l'espace et le temps.
Espace : la limite des locaux du centre, la taille des tables de jeu.
Le temps : une seule journée de tournois.

J'attends beaucoup de vous TOUS, de vos réactions, de vos avis, remarques suggestions...

Car en octobre les locaux du Centre sont déjà réservés !
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale   Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:14

Comme je l'ai dit dans mon post dans la section 40k, je pense qu'il serait intéressant de faire notre tournoi d'octobre en warhammer 40k plutôt qu'en warhammer battle, entre autres parce que comme tu l'as souligné, les nouvelles règles de la V8 ne sont pas vraiment adaptées à un tournoi en petit format (voir à un tournoi tout court...).

Les parties seraient trop vite finies, et si on augmente le format alors on risquerait de ne plus pouvoir faire tenir le tournoi sur une journée. Il faut aussi tenir compte de la taille des tables comme tu l'as fait remarquer, plus de points signifierait des tables plus grandes et plus de décors, si bien que l'on risquerait d'être un peu justes.

D'un autre côté, le système de règle de warhammer 40.000 s'adapte très bien à un petit format (aux alentours de 1000 points les parties ne durent guère plus de deux heures). De plus, il est facile de trouver des scénarios originaux, ne serait-ce qu'en adaptant des règles de assaut planétaire / missions de bataille / combat urbain, voir même d'apocalypse.

Voilà, après ce n'est que mon avis, mais je pense que ça résume assez bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale   Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:22

Sachant que je suis qu'un joueur de W40K il va de soit que je suis "pour" un tournoi W40K ...

Cdt
SUPERTIMOR
Revenir en haut Aller en bas
castor
Général
Général
castor


Messages : 161
Date d'inscription : 20/10/2009

Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale   Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:10

alors, je vais mettre mon petit grain de sable ^^

le run a 40k? je suis pas contre, ca changerai un peu de battle. apres, ne connaissant pas la V8 (et j'espere que l'un de vous se fera le plaisir de m'ecrabouiller un bon coup ^^), je suis pas contre du tout, je suis libre jusqu'a mercredi soir et je repars un peu =p

par contre, il ne faut pas qu'on refasse les memes erreurs qu'a cannes a battle. il faut que notre orga soit plus "rigide" et qu'on ne se retrouve pas avec des pbs comme on a eu a ce moment la. je dis surtout ca pour zash qui, sans vouloir le critiquer nullement, n'est pas forcement le plus disponible pour organiser ce genre de manif'. d'ou le fait que certains d'entre nous se sacrifient pour s'occuper de l'orga a plein temps sous la houlette de zash qui nous delegue les taches a faire avec un calendrier butoir sinon on risque de pas s'en sortir.
enfin, ce ne sont que des considerations generales de la part d'un petit arriviste khorneux qui cherche des cranes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale   Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:40

Celà va sans dire. Pour ce qui est d'un tournoi local, on est bien rôdé niveau orga, car, comparativement à cannes, tous les paramètres sont entre nos mains. Quand à la méthode, elle est aussi bien mieux rôdée, Ed et Castor connaisse un peu déjà, et si vous vous souvenez bien le tournoi Battle de l'année dernière c'est mieux déroulé qu'à Cannes.
J'avoue que pour une fois, si certains sont prêt à gérer le tournoi, je voudrai n'être que "joueur". Comptez sur moi pour vous donner tous les éléments, pour y arriver sans heurs.

Pour revenir sur le sujet principal, je tiens à préciser, qu'il ne s'agit pas de mettre le tournoi Battle aux oubliettes. Nous pourrions très bien en organiser un plus tard, dans l'année.
Personnellement, je pense que pour octobre 40K vaux mieux. Ca nous laisserais plus de temps pour intégrer la règle de Battle et de proposer un tournoi adapté.

Qu'en pensez vous ?

Il y a aussi le "Seigneur des Anneaux". Même si je pense que ce jeu est très adapté pour le format de tournoi qu'on propose et que c'est idéal avec nos tables de 1,20x1,20m, je doute qu'il nous apporte autant de monde que 40K.
Là aussi qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale   Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:54

Effectivement, le fait que la V8 soit sortie il y a si peu de temps peut représenter un obstacle supplémentaire, les importants changements nqu'elle apporte n'étant pas forcément bien assimilés.

Un tournois en seigneur des anneaux est effectivement adapté au caractéristiques du tournois, mais il ne rassemblerait je pense pas autant de monde.

Un détail cependant : si on veut pouvoir annoncer le tournois dans les temps, il faudrait que l'on se dépêche de se mettre d'accord. Idéalement il faudrait que le règlement soit posté sur le T3 à la fin du mois, pour laisser le temps aux joueurs de s'inscrire et de réserver leur journée.

Autre chose : d'après ce que j'ai compris, on doit le faire en octobre. On pourrait donc le placer le weekend d'halloween, et en profiter pour faire quelques animations sur ce thème (genre quelques points de bonification à ceux qui viennent déguisés, etc... (idée de castor)). Ca permettrait aussi d'avoir plus de temps pour la préparation (fin du mois).

Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale   Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Icon_minitimeDim 22 Aoû - 2:27

Sinon, on a eu quelques idées avec le castor pour l'organisation, les voici en vrac :

- Format 1000 points, avec la possibilité de n'autoriser aucun doublon dans les choix, sauf en troupes (ou de diminuer ces mêmes choix de 1 chacun, même si ça serait un peu violent là...)

- 4 parties dans la journée, 2 heures par partie. On commencerait à 9h30, pause déjeuner de 11h30 à 13h, et après une partie toute les deux heures, en prévoyant un peu de temps pour le classement final et la remise des lots.

- on ferait les appariements nous-même pour la première partie, en fonction de la note de compo, et les autres se feraient aux points de victoire.

- des scénarios originaux, avec des idées à chercher du coté des scénars de la V4 (et aussi missions de bataille, guerres urbaine, assaut planétaire, etc...)

- on pourrait tabler sur 20 joueurs, avec possibilité de monter à 24 (possible d'après ce que l'on m'a dit).

- attribution des lots : soit on récompense tout le monde, quitte à avoir un podium un peu dégarni, soit on prend une solution intermédiaire (que j'aurai tendance à privilégier) : on récompense les 10 premiers, plus un prix de peinture qui choisira son lot en quatrième (et éventuellement un petit lot de consolation pour le dernier/des goodies à distribuer, dans la limite des stocks disponibles).

- paf de 10 euros par personne, ce qui est correct pour une manifestation de ce type, et qui permettrait une dotation assez intéressante, selon l'endroit où on se fournit. D'ailleurs, est-ce que le club doit tirer un quelconque bénéfice de ce tournoi, ou l'intégralité de la paf peut-elle être investie dans la dotation?

- il faudra solliciter l'aide des autres clubs je pense pour deux choses : tout d'abord des décors supplémentaires, et ensuite pour nous trouver un ruleboyz (je ne pense pas que l'on ait ça au club, même si je peux me tromper) qui servira d'arbitre et de troisième orga.

- il serait aussi possible je pense de tenir une buvette, voir de proposer des sandwichs (je ne sais pas comment organiser ça, mais je pense que ça serait sympa et plus pratique pour le midi).

- sinon, pour les points de classement, comme d'habitude des points pour victoire (20) /nul (10)/défaite (0-5), et pour la composition et la peinture (ces deux dernières notées sur 20). On devra aussi mettre en place un refus de liste assez strict, pour éviter de listes totalement anti-jeu, en surveillant particulièrement des armées comme les tyranides, la garde impériale ou les orks, capables de faire des trucs bien sales en petit format.
Revenir en haut Aller en bas
ZergK
Capitaine
Capitaine
ZergK


Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Decize

Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale   Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:31

+1 pour 40k en petit format fun !
Revenir en haut Aller en bas
ZergK
Capitaine
Capitaine
ZergK


Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Decize

Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale   Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:11

[mode chiant impatient]

Zaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaash ??? Des confirmations (meme petites) sur le jeu et le format (et restrictions) choisis ? Histoire de faire chauffer les listes, la peinture, toussa kwa...

[/mode chiant impatient]


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale   Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:23

sauf gros problème, on part sur du 40k en format 1000 points, avec aucun doublon autorisé sauf en troupes. Ca permettra de voir des armées un minimum variées. Pour ce qui est de la date, on attend confirmation de Steven, normalement on règlera ça samedi soir, mais ça tombera sans doute un dimanche, soit le 31/10, soit le 07 ou le 14/11.
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale   Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:34

Plutôt novembre Smile ... sinon ça sera sans moi ... enfin surtout si on doit ramener de la fig peintes !! Car j'ai beau avoir 15 jours de congés, je vais pas emmener les pinceaux aux Antilles bounce ... après si on est pas obligé d'être en full peint Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale   Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du mois d'octobre 2010 : discussion générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remerciement générale
» tournoi 40k de mouans.
» Tournoi de colomars
» Tournoi 800 pts à Saint-Laurent
» Tournoi du 27 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fig's du club Calliopé :: Le club :: Warhammer Run-
Sauter vers: