Les fig's du club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fig's du club Calliopé

Forum de la section figurine du club Calliopé de Vence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Début à Flames

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

Début à Flames Empty
MessageSujet: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:56

Bon, tout d'abord, un grand merci à Steven et à toute l'équipe de Jetuil...qui ont véritablement été super sympa. Un trés bon moment et une trés bonne initiation. Des personnes compétentes (merci JP et gérard) des décors super et un vrai jeu stratégique que personellement j'ai vraiment apprécié et qui a été conforme avec ce que j'avais pu lire.

Maintenant, à Calliopé.... que fait-on pour capitaliser sur cette initiation ? Je vais monter mon armée encore toute en morceau mais qui est du ricains infanterie blindée à 1500 points, de quoi jouer quand même.

Qui fait quoi, est-ce que certains se lancent et est-ce que les autres veulent essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
lebaronbic
Troupier
Troupier



Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Début à Flames Empty
MessageSujet: trop de la bombe   Début à Flames Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:44

j'ai franchement raffolé se jeux de flames of wars.....des mecs hyper sympa effectivement un grand merci pour se club de st Laurent....je me suis regalé ....maintenant je m'oriente sur une armée Allemande (les méchants) ils en faut....mais avant ça j'aimerai approfondir les régles et surtout pas mal de point sombre à éclaircir notament sur le vocabulaire ou les appelations d' action qui sont en anglais....because je suis une vrai bille à désfaut d'être une balle en langue étrangère.... bon ou sinon il faudra attendre le saint patron de l'argent pour venir combler mes poches vides d'argent pour que je puisse investir et surtout que je vois avec Steven et Laurent pour savoir se que je peux prendre comme armée par rapport à la période à laquelle on joue ...voilà ....salutation sincère le baron rouge ...euh bic
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:16

Pour la régle, on va se débrouiller... envoie ton adresse postal en mail je te renvoie les trucs.
Pour l'armée, je pense qu'il faut regarder sur ebay et voir avec Dreamfactor, magasin sur Toulon s'il n'a pas des armées d'occas question que ça soit peint et qu'on puisse jouer vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:41

Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:18

Bon voilà une idée de petite liste d'armée pour de la SS Panzerkompanie en 655 points.

6 Panzer IV H dont 1 pour le HQ et 5 pour le platoon.

Alors oui, dans les règles faut normalement un headquarter et 2 platoon mais bon cela pousserai à 760 points et un char de plus. Ca ferait alors 7 panzer répartis en deux platoon de 3 et 1 headquarter.

En euros c'est abordable puisqu'il existe une boîte d'unité panzer IV pour 45 euros ce à quoi il faut rajouter ensuite 1 ou 2 chars seul pour 9.50 euros l'unité.
On a donc pour 655 points 54.50 euros pour 760 points 64 euros.

Voilà pour les allemands

Pour les américains c'est un peu pareil pour 720 points on peut avoir du Sherman 2 chars dans le headquarter et 3 dans chaque platoon, ça fait en tout 8 chars. 45 euros plus 3 à 9.50 = 73 euros 50.... C'est un peu plus cher mais cela permet d'avoir 720 points à opposer à de l'allemand à 760 points.

Reste à savoir si c'est équilibré en dehors des points.
Sachez que pour ma part je pense pouvoir aligner 760 points d'américains d'infanterie blindées assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:34

Si je puis me permettre, je conseille à ceux qui veulent se mettre à FOW de jeter un oeil aux sites étrangers pour passer leurs commandes, notamment les sites anglais (plus intéressants à cause du cours de la livre).

un bon exemple : http://www.empiregamestore.co.uk/index.htm

ou encore : http://staffordgames.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:28

De plus, je possède un certain nombre de livres de règles (pour FOW ou autres) en format .pdf, donc si vous voulez jeter un oeil avant d'acheter le vrai bouquin contactez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:51

c'est en effet interessant..... à voir pour completer ou pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
lebaronbic
Troupier
Troupier



Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Début à Flames Empty
MessageSujet: commence une armée allemande   Début à Flames Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:03

salut je suis allez l'autre jour a dreamfactor à toulon après trois heures de marches dans toutes la ville j'ai enfin trouvé le magasin....le gérant est super sympa au bout de trois questions j'ai vu que j'avais affaire à un passionné ....il a bien pris le temps de m'expliqué et de m'orienté par rapport au armée que je risqué d'affronté au club....bon au niveau de l'armée j'ai donc choisi allemand...et je verrais avec vous en amenant les boites le nombres de points d'armée parce que franchement j'ai un peu du mal .....

Il est super sympa je disais donc il m'a donné pour le club une vingtaine de dé et puis il m'a refilé un livre de règle gratos ....du coup je peux prété les photocopie faites par Laurent de se livre de règle....a qui le veut ...j'aménerai le tout samedi soir si ça en intéresse certain....

j'ai commencé à peindre en passant peut être un peu plus de temps que toi Laurent ....j'ai essayé de faire les visages (qui sont encore plus petit que du gobs) et puis de souligné les éléments essentiels des figurines en mettant pour ma section un signe de reconnaissance (bande noir sur chaque épaule)....pour l'instant je suis a deux gabarits de mitrailleuses lourdes et un pavé de quatre fantassins....voilà



au niveau des questions sur la boite que j'ai acheté je ne comprends pas pourquoi sur l'exemple de positionnements de soldats sur les socles on passe désfois de 3 fantassins à 5....
a plus le baronbic
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:25

je commence à bien m'y repérer, avec l'aide de Steven, je pense qu'on aura la réponse à tes questions. On voit ça samedi, demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:16

Les premières batailles du club se feront en 600 pts, voir 650, 700 points et mettront aux prises des troupes infanteries. Pour ma part, cela sera un HQ, puis de l'armoured infantery, de la field artyllery puis du char M10.... environ 660 points...on peut également chacun rajouter du n'avion qui tire et on montera facilement à 700. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:20

650 points c'est très bien pour :
- apprendre le système
- trouver les stratégies
- comprendre la valeur de nos unités

Il y aura peut-être dans un bon mois un tournoi organisé par le club de St Laurent aus alentours des 800 points.

je surveille tout ça et vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:26

AVIS GENERAL
je vais passer commande chez Dreamfactor ce soir à minuit
ceux qui veulent quelque chose, postez une réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:46

pas de commande pour ce mois-ci mais il me manque pas mal de truc pour être complet en 1500/2000 points.

Sinon, un tournoi dans un bon mois, faut pas trainer alors si on veut être prêt. Je suggère alors peut-être une partie le vendredi 17 avril puisque le 18 c'est fermé. Moi, j'suis partant. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
lebaronbic
Troupier
Troupier



Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Début à Flames Empty
MessageSujet: prêt aussi   Début à Flames Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:34

no problemo pour le 17 au soir ... je serais donc là avec 650 points d'allemands...Le baron rouge
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:26

On a fait une super partie..... c'est vraiment une heureuse découverte que ce jeu. En revanche, nous avons comme de nombreux débutants fait pas mal de fautes sur les règles et dont certaines qui auraient pu changer le cours de la partie. Les deux plus flagrantes sont: la régle des 3 tirs en mouvement pour la MG, les mitraillettes. OUi, c'est possible mais la portée n'est alors que de 10 cm. Ca change tout ! Autre régles bafouées par nos soins, celle concernant le plaqué au sol. Pour l'être il ne faut pas bouger lors de la phase précédente, d'accord (comme le camouflé en terrain dégagée) mais en plus il faut ne pas tirer pour être plaquée au sol. Du coup là aussi on a fait des conneries ! Enfin dernière erreur, la règle du tirreur isolé. Il est déployé et ensuite ne peut plus bouger. Je ne sais pas si on ne l'avait pas un peu déplacé. Si c'est le cas, alors il est retiré de la table. Aï !

Voilà, quelques points qu'il nous faudra à l'avenir respecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
lebaronbic
Troupier
Troupier



Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Début à Flames Empty
MessageSujet: effectivement   Début à Flames Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:15

punaise de punaise ça fait un max de boulette (et pas de viande) dans tout les cas mon tireur isolé n'a pas bouger...juste je l'ai orienté vers sa cible quand il tiré sur l'élément de reco ou sur ta division HQ....je connaissais cette régle si il est chargé en plus il n'a pas le droit à un tire défensif....bon comme quoi y'a des avantages et des inconvénients....pour ce qui est de la règle pour les MG en mouvement je suis désolé sur mon livre de règle d'armé il y a marqué qu'il tire à 40 cm sans réstriction du au mouvement et puis que leur cdt et de 3... donc je pense qu'il faudra qu'on regarde ça ensemble....je potasse les règles à fonds pour pouvoir vraiment ne rien oubliez au niveau de mon armée....a plus Lebaronrouge
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeJeu 23 Avr - 1:45

bon j'ai jeté un oeil aux règles et d'après moi, ça se passe comme ça :
les éléments éqiopés de rifle, Rifle/Smg et Mg peuvent tirer ET bouger Mais avec un ROF de 1. Seuls les SMG peuvent tirer ET bouger à plein ROF mais leur distance est de 10cm.

Pour la règle spéciale décrite par le baron BIC celle ci ne s'applique Que pour les unités Tank Hunter et selon des conditions spéciales.
Donc, s'il ne s'agit pas de Tank Hunter, et si ta platoon n'est pas dans l'élément de terrain désigné en début de partie cette règle ne prend pas effet.

Voilà
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:38

C'est bien ça Steven, mis en pratique hier soir.....
Nous avons également clarifié les tirs de couverture et mis en place comme il faut tout ce qui est pinned (cloué) et plaqué au sol (Gone to ground). Ca comment à fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:14

Pour la suite des évènements je vous prpose de "up-gradé" nos armées à 800 points.
Dites si vous pouvez ou pas.
Pour ma part, je pense que ce n'est pas énorme en terme de figurine et rendra nos parties plus intéressantes.
Perso, je suis en train de monter de l'allemand... troupes d'infanteries

à bientôt sur un champs de bataille donc...
en aout si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:07

je relance le sujet car après m'être séparé de mon armée de commando britanniques, je suis en train de me monter une panzergrenadier et ça avance.
Basé sur 800 points dans un premier temps, j'ai hâte de faire ma première partie.
J'essaie d'être opérationnel (comprenez armée montée et peinte) pour la séance 10 octobre.

j'ai hâte, j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeMar 3 Nov - 1:41

Toujours en construction, l'armée allemande avance...

Question : pour le mois de décembre qui se sent pour une partie et qui se sent prêt à aligner une armée (même avec peu de points) à Flames of War ?
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:32

Ben elle avance toujours mais trèèès doucement cette armée. Mais ! il ya un nouvel adversaire au club, Zergk, ce qui va relancer l'avancement de l'armée. Et pis ça va sans doute relancer Cthulhu pour monter ces russes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début à Flames Empty
MessageSujet: Re: Début à Flames   Début à Flames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début à Flames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rdv flames of wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fig's du club Calliopé :: Les jeux :: Flames Of War-
Sauter vers: