Les fig's du club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fig's du club Calliopé

Forum de la section figurine du club Calliopé de Vence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte-rendu de la campagne de nizza

Aller en bas 
AuteurMessage
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

Compte-rendu de la campagne de nizza Empty
MessageSujet: Compte-rendu de la campagne de nizza   Compte-rendu de la campagne de nizza Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:10

J'étais à colomars ce weekend, pour la campagne de nizza, côté chaoteux.

C'était une campagne utilisant les règles d'empires planétaires, avec la carte qui va avec : chaque victoire donnait droit à un jet de dé pour tenter de prendre le contrôle d'un territoire adverse. Ce système a bien fonctionné, il donnait de petits avantages aux deux camps sans trop influer sur les parties.

La campagne s'est déroulée en 4 parties et une apocalypse la nuit (je n'ai pas eu trop de détails sur celle-là, à part que le chaos a réussi à arracher un nul miraculeux à coup de grenade vortex ^^). Le fait qu'on ait moins de parties nous a permis de prendre notre temps, et contrairement aux tournois habituels j'ai fini toutes mes parties Shocked .

Je tiens tout d'abord à souligner la très bonne ambiance de cette campagne, où tous les joueurs étaient très fair play et sympathiques.

J'ai fait la première partie en assaut planétaire, et j'ai malheureusement été le seul par manque de décors. J'ai joué contre Kibo et sa garde impériale. J'ai eu une poisse monstrueuse, et je finis par perdre la partie, car ne tenant pas les bastions...
Je crois que depuis la première (et dernière) fois où j'ai fait le tournoi magic du FIJ, je n'avais pas été poissard à ce point. Quelques exemples :
- j'ai réussi en moyenne un tiers de mes sauvegardes à 3+
- 5 blessures de fusil laser sur 5 terminators = 3 morts
- un prédator incapable de toucher quoi que ce soit
- mes oblitérators qui dévient de 12ps vers le SEUL obstacle a portée : le bastion ennemi, et qui meurent sur le coup
- un defiler full cac (donc 6 attaques de force 10 au cac) qui passe trois tours au contact avec un bastion sans réussir à le détruire
donc finalement je perd, mais la partie était sympa quand même, je n'ai pas souvent l'occasion de jouer contre du garde.

Le deuxième partie s'est faite contre les ultramarines de Vindicare, sur un scénario basé sur "avance implacable" de missions de bataille. on joue dans la longueur de la table, divisée en trois parties de 24ps, chacun avec un objo en son centre. Cette partie commence plutôt mal, avec mes oblitérators qui réussissent à faire trois surchauffes au lance-plasma lourd sur 4 tirs et à perdre 3 pv de cette façon... Mais après la chance est revenue, et la partie a été plus disputée (mon adversaire a eu un peu moins de chance que moi). Finalement, j'arrache la victoire au dernier tour.

La troisième partie, le dimanche matin, est inspirée du scénario embuscade (en gros, le chaos se déploie au centre le la table, sur une bande de 12ps de large, et ensuite l'imperium se déploie à plus de 12ps du centre le la table (donc possiblement à portée de charge)). Je joue contre les blood angels de nasalem, et au cours de cette partie j'ai une révélation : les dreadnought sont de vraies saloperies, surtout quand on doit se les taper au close (mention spéciale à l'ironclad).
Fort heureusement, mon adversaire fait une erreur, et se déploie trop près de moi, si bien que quand je gagne le premier tour, c'est moi qui le charge dès le début de la partie. Je prend donc un avantage important, qui me permet de l'emporter sans trop de difficultés.
C'est lors de cette partie que j'ai assisté au close le plus mou qu'il m'ait été donné de voir : mes rapaces qui chargent une escouade tactique, et qui restent englués pendant 9 phases de CAC, avant de finalement mourir d'avoir complètement foiré leur charge... un combat épique, qui nous a tout de même bien fit marrer.

La dernière partie enfin contre killboum et ses marines poddés, sur le scénario pillage, qui lui est très favorable : en effet, il suffit qu'une unité, n'importe laquelle (donc potentiellement un drop pod ou un dread) soit en contact avec l'objectif pour rapporter des points. De plus, vu que toute l'armée commence en réserve, il me prend mes deux objos au premier tour, en y posant deux dreadnoughts (ARGH NON, PAS ENCORE!!!) et une escouade de vétérans d'assaut valant près de 1000 points et incluant shrike. Je ne réussis pas à rattraper mon retard, mes troupes se font écharper par sa force de frappe, si bien que je concède à mon adversaire une victoire totale.


Donc au final un très bon weekend, le chaos l'emporte assez largement au niveau de la campagne, mais là j'aurai une ou deux petites critiques à formuler (qui bien sur n'engagent que moi, nous n'avons pas tous la même vision des tournois). Tout d'abord, une PAF de 25 euros, c'est assez cher (même si il faut bien dire qu'il y a la bouffe pour deux jours incluse, ça compense un peu). Ensuite, le fait que le résultat des parties ne compte finalement pas pour l'attribution des lots, et surtout le fait que la dotation est été très hétéroclite (un lightning et un hellblade de forgeworld si ma mémoire est bonne, un ou deux blisters et des bons d'achat fournis par Games). Après, je comprend tout à fait que c'était une campagne fluff qui ne voulait pas miser sur la gagne (c'était d'ailleurs précisé dans le règlement), c'est juste que pour moi qui suis habitué aux tournois plus "dur", ça fait assez bizarre.


En conclusion, j'ai passé un bon weekend, et la prochaine fois je me débrouillerai pour rester et jouer la nocturne, vu que je n'ai presque pas dormi de la nuit et que ça ne m'a pas trop géné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de la campagne de nizza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu de partie
» Campagne W40K ...
» la dernière heur de Peruna campagne 40 000
» [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fig's du club Calliopé :: Les jeux :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: