Les fig's du club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fig's du club Calliopé

Forum de la section figurine du club Calliopé de Vence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Empty
MessageSujet: [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !   [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 2:48

Fonctionnement

* Fonctionnement par coalition

Coalition de l'Obscure Destin !

  • Tyranides
    Spaces Marines du Chaos
    Démons
    Nécrons
    Orks
    Eldars Noirs


Coalition pour la Survie

  • Spaces Marines
    Garde Impériale
    Inquisition
    Tau
    Eldars


Ici le terme coalition signifie que ces races ont une vision "semblables" de leur raison d'être dans l'Univers.
Cela ne les empêche pas de s'affronter !
Les joueurs peuvent engager dans la campagne autant de races qu'ils souhaitent sans distinction de coalition. Cette campagne n' pas pour but de valoriser un commandant d'armées mais une armée et son background !

* Planètes

Chaque race, se voit attribué une planète qu'elle contrôle en début de campagne à 100%.
Les planètes appartiennent à tous les joueurs jouant l'armée affectée à l'astre.
A chaque défaite, cette valeur baisse de 2D6% (par race impliquée) au profit de l'ennemi. Cela représente les pertes en vies et matériels ainsi que l'avancée adverse. En cas d'égalité, cette valeur baisse de 1D6%.

* Scénario

On part sur les scénarios de base agrémenté des règles suivantes.

. Après avoir déterminé le scénario, on effectue un jet 1D6 pour déterminer quels planètes est attaquée.
1-2-3 : Coalition de l'Obscure Destin attaque la Coalition pour la Survie
4-5-6 : Coalition pour la Survie attaque la Coalition de l'Obscure Destin
Ex: Chaos Vs Spaces Marines. Sur 1-2-3 le Chaos attaque la planète Spaces Marines, sur 4-5-6 c'est le contraire.

On évitera dans la mesure du possible des combats de race identique.

. Les "alliances" sont autorisés afin que plus de 2 joueurs se rencontrent. Les "alliances" se feront au sein d'une même coalition.
Dans le cas de combat faisant suite à une alliance, on jettera 2D6. Le premier servira à déterminer si c'est la Coalition de l'Obscure Destin qui attaque la Coalition pour la Survie ou l'inverse. Le second servira à déterminer quelle planète de la coalition est attaqué.

. L'armée désignée comme "défenseur" pourra toujours se déployer en premier. Cela représente que la planète attaqué à forcément ses défenses en places.

Tout ceci est une ébauche. Le concept de "prise de territoire" peu être intéressant et apportera au cours de la campagne des bonus aux armées engagées.

Participants :

* bipbip / SMC
* castor / SMC - Démons
* supertimor / Tyranide
* Psychos / Garde impériale
* Zash / Space Marine
* ZergK / Inquisition
* kharn / Space marine
* Attila / Nécron
* Spartacus / Nécron
* dewblood / Eldar
* Rachnar / SM

Map :


[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Mapyl


Dernière édition par supertimor le Lun 9 Mai - 18:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
castor
Général
Général
castor


Messages : 161
Date d'inscription : 20/10/2009

[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !   [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:27

juste si tu pouvais changer barbarus pour skalathrax, ca serait super
et tu peux mettre mixte démons et SMC pour moi
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !   [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:37

Je ferais la modification sur l'image lundi au boulot Very Happy !

Pour les planètes penses tu que fluffiquement parlant c'est genant si les SMC partage la même planète que les Démons ?
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !   [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:51

Fluffiquement parlant, ça colle.
Les démons, pour vivre au sein des mortels, ont besoin de sources d'énéergies Warp. Leur planète doit donc être extrêmement pervertie par le warp. Souvent, les démons retournent dans leur espace immatériel ne laissant que des portails sur leur monde conquis. Les SMC y ont donc parfaitement leur place.

Pour revenir sur le règlement, si on veux jouer deux armées, elles doivent être strictement de la même coalition ?

Suggestion : Une autre coalition "neutre" ou "mercenare", soit à part, soit aliable avec les deux autres coalitions. On peut inclure Ork et Eldars noirs, qui sont joués au Club. C'est juste une idée, à prendre ou à laisser, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !   [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:18

Je retiens ta proposition de Coalition de Mercenaire offrant plus de souplesse pour le choix des armées qu'on voudra jouer.
Donc ça sera soit 2 races prisent dans "Coalition de l'Obscure Destin", soit 2 races prisent dans "Coalition pour la Survie" ou un mix des deux premiers avec une race prise dans "Coalition des Mercenaires".

Un mercenaire n'aura par contre pas de planète attitré et viendra "squatter" les planètes des membres des coalitions. Par conséquent on considèrera que c'est la planète de son adversaire qui sera attaqué. Si par hasard deux races mercenaires se rencontrent on lancera un dé pour déterminer sur quelle planète la bataille se déroule.

Je vais rajouter ça dans les explications au-dessus.

Cdt
SUPERTIMOR
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !   [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:21

OK.

J'ai pas vu de planète Nécron. Qu'en est-il, à leur sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !   [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:50

N'ayant plus de joueur Tau au club je vais changé l'image en attribuant la planète aux Nécrons.
Demain je mets tous à jour et modifie également le fonctionnement pour intégrer les modifications dont on à parler hier soir.

SUPERTIMOR
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !   [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:08

Hop Hop ! Attention il y a Tsubasa qui joue des tau. Par contre je ne sais pas si il veux les jouer pour la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !   [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:14

Ok je savais pas ...

Je vais m'adapter pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !   [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:02

Petit UP sur le sujet, pour rappeler à tous que si vous faites une partie de 40K, n'hésitez pas à en faire une partie pour la campagne.

C'est pas compliqué à mettre en place, et ça nous permet de faire avancé le schmilblik...
Pensez à celui qui c'est donné du mal a concevoir une campagne pour nous tous !
Ayez l'esprit d'équipe cheers

Et pis à qui je vais demander de m'aider pour venger les Steelmarines des méchants Nécrons ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Capitaine
Capitaine
Spartacus


Messages : 64
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : Nice

[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !   [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:13

Faite une demande à la "DeathAbsolution".

Car par le passé, vous les aviez aidé à trouver et capturer des Déchus.

Ils pourront surement vous aider et restaurer votre honneur, au vis à vis de ces sales boites de conserves rouillés.

Commander Administratum MAC CATINANIUS de Terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Empty
MessageSujet: Re: [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !   [Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne W40K] Pour la survie de l'espèce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne W40K ...
» Compte-rendu de la campagne de nizza
» la dernière heur de Peruna campagne 40 000
» Pour roms ^^
» Cahier de doléances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fig's du club Calliopé :: Les Campagnes :: Campagne Warhammer 40 000-
Sauter vers: