Les fig's du club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fig's du club Calliopé

Forum de la section figurine du club Calliopé de Vence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 cannes 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
castor
Général
Général
castor


Messages : 161
Date d'inscription : 20/10/2009

cannes 2011 Empty
MessageSujet: cannes 2011   cannes 2011 Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:15

qui en est??
moi et mes démons de khorne en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

cannes 2011 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2011   cannes 2011 Icon_minitimeLun 13 Déc - 1:00

j'en serais aussi, mais je ne sais pas encore avec quelle armée...
Revenir en haut Aller en bas
Rachnar
Général
Général
Rachnar


Messages : 156
Date d'inscription : 14/03/2009

cannes 2011 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2011   cannes 2011 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:24

HHmmm ... je doute avoir fini mes sm d'ici la x)

l'année d'après pour moi a mon avis^^

je serais encore ranger du coté de battle pour cette dois :p
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

cannes 2011 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2011   cannes 2011 Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:13

il y a aussi un tournoi de bloodbowl, si tu a envie de ressortir tes nordiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
kharn
Troupier
Troupier
kharn


Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 43
Localisation : warp

cannes 2011 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2011   cannes 2011 Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:55

bon si tout va bien j'y vais avec du SMC Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
castor
Général
Général
castor


Messages : 161
Date d'inscription : 20/10/2009

cannes 2011 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2011   cannes 2011 Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:55

SMC de greuh? ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
kharn
Troupier
Troupier
kharn


Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 43
Localisation : warp

cannes 2011 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2011   cannes 2011 Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:13

bah une liste toute conne Twisted Evil :

1 seigneur (word bearers)
1 prince démon (thousand sons)

1 dread cac (world eaters)
1 dread multifuseur (night lord)
8 élus (alpha légion)

5 thousand sons + 1 rhino
7 world eaters
10 marines (night lord) + 1 rhino
10 marines (word bearers) + 1 rhino

1 prédator (night lord)
1 land raider (world eaters)

voilà, en bref un peu de différentes légion pour changer des mono légions des joueurs habituels Cool

rien de bien méchant quoi! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
castor
Général
Général
castor


Messages : 161
Date d'inscription : 20/10/2009

cannes 2011 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2011   cannes 2011 Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:15

ca va, pas trop mechant mais qui peux roxxer comme il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
castor
Général
Général
castor


Messages : 161
Date d'inscription : 20/10/2009

cannes 2011 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2011   cannes 2011 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:31


coucou tout le monde
voici mon petit débrief du tournoi du Festival des Jeux de Cannes 2011. Beaucoup de têtes connues, de bon adversaires, de belles armées et une super ambiance (comme d’habitude d’ailleurs)

Ma liste : du démons du chaos mononeu… monothéiste de khorne en 200 pts. Pas de doublettes, pas de persos

QG

Heraut de khorne: char, force impie, benediction du dieu du sang, fureur de khorne : 115 pts

Elite:

8 équarrisseurs : instrument du chaos, icone : 350 pts

Troupes

8 sanguinaires: fureur de khorne, instrument du chaos, icone du chaos : 168 pts
8 sanguinaires: fureur de khorne, instrument du chaos, icone du chaos : 168 pts
16 sanguinaires: fureur de khorne, instrument du chaos, icone du chaos : 296 pts
16 sanguinaires: fureur de khorne, instrument du chaos, icone du chaos : 296 pts

Attaque rapide

8 chiens de khorne : fureur de khorne : 130 pts

Soutien

Prince démon : marque de khorne, ailes, instrument du chaos, peau de fer, force impie, bénédiction du dieu du sang, frappe mortelle : 240 pts
Prince démon : marque de khorne, ailes, peau de fer, force impie, bénédiction du dieu du sang, frappe mortelle : 235 pts

total: 1998 pts

a noter que mes 2 groupes ne varieront pas de tous les tournoi:
groupe 1: les équarrisseurs, le héraut, 2*16 sabnguinaires et 1 prince démon
Ronde 1: leBast et des SMC de slaanesh

le scnéario est un jeu de morpion. 9 objectifs sont dispersés en 3*3 lignes, le gagant est celui qui a le plus de lignes a la fin du 5eme tour

Connu dans la région pour toujours jouer la cuillère en bois (gloire a lui), mon adversaire aligne 1 prince de slaanesh ailé et warp time, 1 seigneur du CU avec arme démon et armure termi, 5 terminators de slaanesh, 6 noise soniques, 6 SMC avec icone de slaanesh, 12 SMC avec icone de slaanesh, 6 démons mineurs, 1 defiler, 1 land raider et un vindicator.
la partie commence assez mal pour moi avec le second groupe qui arrive. heureusement pour moi, mon adversaire, décide de jouer toute son armée en réserve. je prends 2 objectifs dès le 1er tour grace a des FeP sans déviations. mon second tour voit arriver tout le reste de l'armée sauf le héraut qui décide de dormir encore un peu. je récupère 3 objectifs supplémentaires et constitue 3 lignes. mon adversaire fait arriver ses noises marines, son defiler et son vindicator. ses tirs m'enlevent quelques sanguinaires mais rien de bien grave. lors de mon tour 3, les chiens chargent le defiler sans rien lui faire et le combat finit sur une égalité, tandis que le reste de mes troupes se prépare à recevoir une sacrée vollée dans la face. se matérialisent 1 démon majeur, le prince démon, et les 2 dernieres escouades de marines du chaos, le seigneur étant retardé par je ne sait quelle démonette. pas de charge du à de mauvais jets de terrain difficile. lors de mon tour, les equarriseurs chargent l'unité de 12 SMC et la plie totalement en 1 phase, l'un des prince démon se fait one-shot par le démon majeur et le héraut entame un combat singulier contre le prince démon de slaanesh. à son tour, sa dernière unité de marines cahrge une unité de 8 sanguinaire restée en arrière pour protéger un objectif stratégique et le combat durera jusqu'a la fin de la partie sans que le vainqueur ne se démarque. le 5eme tour se résume à une tentative désespérée des adorateurs de slaanesh pour remonter la pente mais il est déja trop tard.
Victoire en ma faveur.

ronde 2: adversaire eldar dont je me souvient plus le nom

scenério à objectif: 4 snots pullullent sur la table et rejoignent toute unité qui passe a proxmité. on peut les tuer mais on perd 1 point de scénario dans ce cas. chaque snot en vie rapporte 2 points de scénario.
mon adversaire joue un eldar mecanisé: 1 prohpete et 7 archontes a motojet, un 2eme prophete a pied, 8 banshee, 10 vengeurs en serpent, 2*3 marcheurs, 3 faucheurs et 2*3 gardiens a motojet.
partie a sens unique, je rate toute mes sauvegardes ou ca part a la saturation, je suis table rase a 4eme tour. Victoire adverse

ronde 3: encore un eldar dont je me souviens plus le nom

scénario annihilation particulier ou on determine le vainqueur par rapport au ratio KP obtenus/KP total de l'armée. déploiement en brouillard de guerre
mon adversaire a 6 dragons en serpents, 10 vengeurs en serpent, un prohete, un autarque, 8 araignées spectrales, 3 faucheurs et 2 prismes
j'ai le premier tour et mon premier groupe arrive. je liquide le serpend avec le prophete et les vengeurs qui sont obligés de faire un débarquement d'urgence pour ne pas mourir grace a un tir chanceux du prince démon. je les chargerai et les annihilerai au tour 2. le reste de l'armée se débrouille bien meme si je fais plus courir que combattre malheureusement. je gagne finalement 44% à 33%

ronde 4: armée deathwing contre darkKnight du CMMF

scénario à objectif. des futs de bieres largués par des SW en orbite attirent la convoitise des béligérants. tenir un objo 1 tour sans rien faire (mvt, tir ou Cac) donne soit perfo soit courses à l'unité au contact

mon adversaire m'aligne belial, 1 escouade de com' term avec apothicaire et banniere de compagnie en marteau boucliers, 1 dread vénérable, 1*5 griffus, 4*5 en canon d'assaut/fulgurant et 1*5 marteaux bouclier
partie tendue jusqu'au bout, ou la victoire se joue a la dernière phase de caCquand je finis d'annihiler la dernière de ses unités tenant un objo sinon c'etait une égalité. a noter que 8 equarriseurs en charge, ca fait mal, belial et son escouade de com' ont tenu 1 round de CaC contre eux. avant de se faire plier. je table rase, victoire en ma faveur.

ronde 5: Exodius et ses chevaliers gris

scénario rentre dedans fonctionnant aux points de victoire. iun ecart de 200 pts est necessaire sinon egalité.
armée adverse composée de 2 land, 5 termis, 1 GM et 4 termis, les 2 unités etant mix entre le mateau bouclier et et l'armement classique, 2*5 chevaliers gris, un inquisiteur a poil, une callidus et 2 unités de troupes de choc.
partie tendue au départ car mon groupe 2 arrive. mon adversaire est deployé sur un rectangle de 18*12 dans un coin de la table.
le tournant de la partie sera la charge combinée des 2 unités de terminators sur les equarrisseurs: CCréduite a 2 et -1 en initiative. ils se font plier en 1 round à cause de très mauvais jets. le reste de la partie, j'essaierai d'inverser la tendance mais je rate la plupart de mes sauvegardes et je n'ai plus rien sur la table a la fin de mon 5eme tour. Victoire adverse

debrief perso: le démon c'est bien. mais c'est aussi très aléatoire et c'est la raison pour laquelle on en voit peu en tournoi. de plus, leur maniement demande une certaine dose de culot si on veut réussir à minimiser ses pertes. malgré tout, ca reste une armée très fun à jouer, avec souvent de bonnes surprises à reserver a son adversaire qui ne sait pas ou donner de la tete. je referais ce tournoi avec cette meme liste sans hesiter une seconde mais j'oserai des choses encore plus osées, comme faire frapper 16 sanguinaires à 3ps d'un land pour empecher ses passagers de débarquer par exemple x)

allez sur ceux, si vous ne vous etes pas endormis devant votre clavier, merci. A vos tomates/bolts ou tout autre chose que vous trouverez digne de me lancer a la figure
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

cannes 2011 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2011   cannes 2011 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:59

Voilà, j’ai finalement un peu de temps pour faire ce compte-rendu, mais suite à un tragique accident de carte mémoire je n’ai pu récupérer aucune des 250 photos faites ce weekend…

Voici un petit aperçu de ma liste (je jouais mes gardes impériaux, n’ayant pas 2000 points de Space Wolves peints sous la main) :


1QG de compagnie tri-fuseur en chimère

9 ratlings

Un chef de peloton avec 4 lance-grenades en chimère
Six escouades d’infanterie, avec 2 commissaires, 3 autocanons et 3 canons-lasers
10 vétérans tri-fuseur en chimère
2x10 vétérans avec 2 fuseurs, 1 lance-flammes et sapeurs, transportés dans une valkyrie roquette et une vendetta

1 Banewolf

1 Manticore
2x1 Hydre



On commence donc par la première partie contre Virgile La Lumia et ses Space Wolves, sur un scénario de capture d’objectifs intitulé le morpion : 9 objectifs sont disposés en carré, formant une grille de morpion, et il faut en activer le plus possible pour faire des lignes de 3 balises.

Rien de particulier à dire sur la partie, seulement un gros coup de déveine de mon adversaire quand son Land Raider crusader se retrouve immobilisé suite à un test de terrain difficile raté, laissant pas loin de 500 points perdus dans la pampa… A part ça, la partie a été plutôt équilibrée, je finis par l’emporter une ligne à zéro.



La seconde partie s’est jouée en capture d’objectifs, mais avec une variante : ces objectifs s’avèrent être des Snots ! (mais si vous savez, ces petits gamins braillards que l’on trouve dans chaque magasin GW ^^). Ces objectifs sont mobiles, et peuvent être récupérés par une escouade au passage. Par contre, une règle stipule qu’au début de chaque tour du joueur, chaque unité accompagnée d’un snot doit effectuer un test de commandement sous peine qu’un de ses soldats craque et abatte le snot pour mettre fin à ses piaillements ! Un scénario donc original et plutôt équilibré.

La partie en elle-même est un peu à sens unique, car mon adversaire, un joueur sœur de bataille, se déploie en fond de table (alors que la quasi-totalité de ses armes ne dépasse pas 24 pas de portée…) et subira ma puissance de tir toute la partie. La seule chose qui l’a un peu sauvé ce sont ses deux exorcists, qui empêcheront mon soutien aérien d’avoir un quelconque impact sur la partie. Quand il se décidera à bouger, il sera trop tard, ses unités arrivant au compte-gouttes et se faisant tailler en pièces (un seul de mes pelotons à rasé deux escouades complètes de sœurs à la saturation).
Je gagne cette partie en contrôlant 3 des snots, un de mes commissaires ayant malencontreusement abattu le dernier (oups…).



La troisième et dernière partie du samedi se jouera en annihilation, mais avec une variante : en effet, ce ne sont pas les points d’annihilation donnés qui comptent, mais le ratio point d’annihilation pris sur points d’annihilation potentiels de l’armée qui compte.
Je joue contre un Black templar qui joue pratiquement du full piéton, trois véhicules dans l’armée : un Land Raider Crusader fourré aux terminators d’assaut et deux land speeder typhoon. Le reste de son armée est constituée essentiellement par deux unités de 18 marines (9 initiés et 9 novices) accompagné chacune d’un chapelain et l’une d’elle par le champion de l’empereur.

La partie sera très disputée, avec un certain nombre de retournements de situation, et surtout un corps à corps épique entre un peloton de 60 gardes et une unité de marines à peine entamée, qui se terminera au dernier tour par la mort du chapelain, seul survivant de l’escouade (avec pour seuls survivants de mon côté deux commissaires et deux sergents…). Sinon, je finis par l’emporter, en ayant éliminé toutes les unités adverses sauf son unité de terminators de tir fond de table. A noter l’élimination de la seconde grosse escouade de marines avec chapelain et champion de l’empereur en une phase de tir (en même temps, j’y ai mis toute mon armée, ce n’est pas si surprenant).



Le Dimanche, j’ai affronté Loïc Fossey et ses Chevaliers Gris pour ma quatrième partie, une capture d’objos intitulée « Et ils ne connaitront pas la soif ». En effet, les objectifs sont représentés par des futs de bières parachutés sur le champ de bataille selon une technologie développée par les Space Wolves.

Déploiement en quart de table, mon adversaire garde ses unités en réserve pour éviter de prendre trop de tirs. J’en profite donc pour me déployer sur la table, mais ce faisant j’ai fait une grossière erreur : j’ai trop avancé mes deux pelotons d’infanterie en quête de l’objectif et de bonnes lignes de tir : résultat, quand ses deux Land Raiders arrivent, ses terminators peuvent les charger directement à un pouce près… S’ensuit alors une furieuse mélée, qui verra à ma grande surprise la garde l’emporter dans un des combats en tuant 4 terminators dans une unité de 5, le grand maître et sa suite étant englués pour plusieurs tours… Quand on vous dit que la garde c’est bien ^^.

Cette partie dans son ensemble a été très disputée, et je dois avouer que j’ai eu de la chance et mon adversaire pas vraiment, mais c’est un des défauts de ce jeu : il repose sur des dés, et donc sur une bonne dose de chance. Le match nul s’est d’ailleurs joué à très peu de choses, et à plusieurs reprises : au dernier tour, son Land raider survivant pulvérise la chimère de mes vétérans gardant le seul objectif contrôlé de la table, et je réussis 6 sauvegardes à 5+ sur les 7 blessés, ce qui est insuffisant pour me faire faire un test de moral.

Je gagne donc cette partie de justesse 1 objectif à 0.



La dernière partie s’est jouée aux points de victoire (à l’ancienne) contre Viny Devalle et son armée d’orks full piétons. Cette armée est assez impressionnante à voir, vu qu’elle n’aligne pas moins de 150 orks à pieds, 2 unités de boit’ki tus et 2 unités de pillards.
Il se déploie en ligne, sur toute la longueur de la table, et comme je me déploie en second j’en profite pour faire un joli flanc refusé, laissant la moitié de son armée dans le vent (deux de ses pavés tueront en tout et pour tout 9 ratlings…).

La partie est assez classique, je me débrouille pour limiter l’intervention des pillards en les pilonnant avec les ratlings (2 tests ratés sur 3, c’est pas mal), et en tirant dessus avec mes armes à longue portée. Le gros coup de malchance qu’aura mon adversaire sera l’échec (malgré la relance) du test de moral d’une unité de pillards accompagnés d’un gros mek avec shokk attack gun, ce qui provoquera leur fuite hors de la table.
Les grosses unités de boyz sont la cible de ma manticore, qui ne s’est jamais autant rentabilisée que lors de cette partie (une moyenne de 8-10 morts part tour, y compris à coups de lance-flammes lourd le dernier tour), ainsi que de mon gros peloton regroupé pour l’occasion et des lance-flammes lourds de mes chars quand ils arrivent à très courte portée.
La partie n’a duré que 4 tours, du fait de la longueur de déploiement et de jeu de deux armées comme les nôtres, je l’emporte encore une fois en faisant de gros dégâts à ses bandes de boyz.



Avec 5 victoires et de bonnes notes en peinture et en composition, j’arrive donc premier du tournoi, une place que je visais depuis longtemps (depuis mon premier tournoi à vrai dire, au même FIJ six ans plus tôt). Ce weekend s’est parfaitement déroulé, dans une ambiance excellente et malgré le fait que j’ai eu la crève tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

cannes 2011 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2011   cannes 2011 Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:51

Bravo et merci pour ces comptes rendus !

BRAVO et HOURRA pour la la victoire de Psychos !! bounce cheers

Qui d'autres y était ? Qui veux nous faire son compte rendu ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannes 2011 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2011   cannes 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cannes 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannes 2010
» tournoi warhammer de cannes
» Blood Bowl au festival des jeux de cannes
» Liste Chaos 2000 points pour Cannes
» mesnil 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fig's du club Calliopé :: Les jeux :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: