Les fig's du club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fig's du club Calliopé

Forum de la section figurine du club Calliopé de Vence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Impetus : on a testé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Impetus : on a testé Empty
MessageSujet: Impetus : on a testé   Impetus : on a testé Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:47

On a testé pour vous Impetus
une règle antique/médiévale qui gère aussi bien des batailles avec des figurines 15mm que 28mm.
C'est plaisant, fun et très ludique.
pour tout dire on a joué avec Pierre à la version simplifiée des règles téléchargeable gratos dur le site de l'éditeur, et traduit en français s'iouplait !.

Pourles habitués de la revue Vae Victis, Impetus n'est pas une inconnue, pour les autres allez voir, c'est ici :
http://www.dadiepiombo.com/

@+
steven
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Impetus : on a testé Empty
MessageSujet: Re: Impetus : on a testé   Impetus : on a testé Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:03

il existe aussi une version fantastique de Impetus, en gestation
je guette la sortie.

En attendant, on pourra faire une démo avec Pierre de sa version historique.

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Impetus : on a testé Empty
MessageSujet: Re: Impetus : on a testé   Impetus : on a testé Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:48

l'historique en antique médiéval est remis au goût du jour !! Zerg, Jan et moi même sommes très branchés pour s'y mettre. La période choisie serait celle des croisades. Plus de deux siècles d'histoires de croisades, des noms hauts en couleurs (Richard coeur de lion, Saladin) et tout un ensemble de batailles épiques ! Un epériode propice au jeu de figurines. Impetus, grâce à sa facilité d'approche, est une règle idéale pour s'y mettre, même si plus tard d'autres règles lui seront préférés.

Bref, on verra ça à la rentrée. Mais en attendant, le projet de monter une armée est en gestation. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Impetus : on a testé Empty
MessageSujet: Re: Impetus : on a testé   Impetus : on a testé Icon_minitimeMer 28 Juil - 3:23

ça semble se confirmer pour la période des croisades. Pour moi ce sera sans doute une armée de Saladin.
Revenir en haut Aller en bas
ZergK
Capitaine
Capitaine
ZergK


Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Decize

Impetus : on a testé Empty
MessageSujet: Re: Impetus : on a testé   Impetus : on a testé Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:26

Du nouveau en ce qui me concerne pour BI / BIF

Basic Impetus: une armée de Croisés et Chevaliers Teutoniques qui devrait être prête à très court terme en 1/72.

Basic Impetus Fantasticus: ca y est je tiens mon concept d'armée personnalisée en 28mm à partir de figurines GW, sur un thème fantastique basé sur un personnage historique qui me tient particulièrement à coeur.
Indices:
Impetus : on a testé BlasonImpetus : on a testé LahireImpetus : on a testé Dunoi
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Impetus : on a testé Empty
MessageSujet: Re: Impetus : on a testé   Impetus : on a testé Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:58

Gilles de Ray ?
Revenir en haut Aller en bas
ZergK
Capitaine
Capitaine
ZergK


Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Decize

Impetus : on a testé Empty
MessageSujet: Re: Impetus : on a testé   Impetus : on a testé Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:52

Il fera sans doute partie de l'armée en effet (ca va y aller à coup de chevaliers breto), mais le général sera:

Impetus : on a testé Jeanne%2Bd%27Arc%2Bpar%2BIngres

transformée en sainte, avec des ailes, à partir d'une fig convertie de Ste Celestine
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Impetus : on a testé Empty
MessageSujet: Re: Impetus : on a testé   Impetus : on a testé Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:48

Je viens de recevoir le supplément Basic Impetus, qui traite de la guerre de 100 ans. Le supplément est très joli, et dispose d'une présentation, de listes d'armées pour couvrir la période et d'une campagne.

Le supplément traite aussi de 2 autres périodes.

J'ai pas encore analysé les listes, mais je vous fais un debrief dès que j'aurai assimilé tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impetus : on a testé Empty
MessageSujet: Re: Impetus : on a testé   Impetus : on a testé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impetus : on a testé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» codex world eaters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fig's du club Calliopé :: Les jeux :: Autres jeux de Fig's-
Sauter vers: