Les fig's du club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fig's du club Calliopé

Forum de la section figurine du club Calliopé de Vence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Codex Culte de Genestealers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

Codex Culte de Genestealers. Empty
MessageSujet: Codex Culte de Genestealers.   Codex Culte de Genestealers. Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:11

Bonjour,

je travail sur un Codex "Culte de Genestealers".
J'aimerais savoir si je peux le poster ici afin d'avoir vos avis d"experts" de W40K Very Happy ... ou si y a copyright ? Smile

Cdt
SUPERTIMOR
Revenir en haut Aller en bas
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

Codex Culte de Genestealers. Empty
MessageSujet: Re: Codex Culte de Genestealers.   Codex Culte de Genestealers. Icon_minitimeMer 2 Juin - 12:20

aucun soucis, post it !
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

Codex Culte de Genestealers. Empty
MessageSujet: Re: Codex Culte de Genestealers.   Codex Culte de Genestealers. Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:28

Voilà mon premier jet ...

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/1xrq1i-oqu8km-enadt1.html

J'aurais besoin d'aide pour les traductions des mots anglais vers français en particulier concernant les forces venant de la Garde Impériale.

Les commentaires sont les bienvenues Wink ...

Cdt
SUPERTIMOR
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

Codex Culte de Genestealers. Empty
MessageSujet: Re: Codex Culte de Genestealers.   Codex Culte de Genestealers. Icon_minitimeMer 23 Juin - 0:10

alors dans l'ensemble c'est très bien, c'est clair et bien présenté. quelques petits détails à corriger cependant :


- la sentinelle du culte, je la vois plutôt avec 10 de blindage de face, 12 avec scout ça fait un beaucoup, surtout pour 35 points

- il faudrait rajouter un petit descriptif fluffique des unités, que ce soit dans la liste ou avant, parce que ne connaissant pas trop le fluff de ces charmantes bestioles, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

- les choix de soutien et d'attaque rapide, je pense que ce sont des véhicules volés, et par conséquent il faudrait en limiter le nombre (0-1 ou 0-2), même si on peut rajouter d'autres choix de véhicules impériaux peu onéreux, comme par exemple le griffon ou le hellhound.

- les camarades de frères de couvée et les frères de couvée initiés, ont ils une arme de corps à corps en plus de leur pistolet laser, ou pas (je pense que oui, mais je préfère être sur)?

- enfin, serait-il possible, en regard du fluff, de rajouter d'autres créatures tyranides "d'avant-garde", comme par exemple des lictors?

j'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

Codex Culte de Genestealers. Empty
MessageSujet: Re: Codex Culte de Genestealers.   Codex Culte de Genestealers. Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:37

Merci pour tes commentaires Smile ...

* La sentinelle du culte, j'ai pris les stats des sentinelles de la garde impériale mais il est vrai qu'on peut supposer que ça fait partie de véhicule volé et donc abimé Wink, d'où un blindage moins efficace.

* Tu parles d'un descriptif de toutes les unités ou seulement de certaines unités?

* Je ne maitrise pas assez le codex GI pour savoir quels véhicules sont fluffiquement jouable pour un culte. J'entends par là que pour moi une armée du Culte ne peut utiliser des technologies trop évolués (pas d'armes énergétique par exemple ...). Je vais jetter un oeil au Griffon et Hellhound.

* En effet, j'ai omis d'ajouter l'arme de càc dans la liste de l'équipement.

* Rajouter d'autre créature est à mon avis fluffiquement pas possible. Par contre rajouter la possibilité d'avoir un Équipage d'Arme Lourde tiré du codex GI te parait il cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Demi-dieu
Demi-dieu
Psychos


Messages : 328
Date d'inscription : 18/03/2009

Codex Culte de Genestealers. Empty
MessageSujet: Re: Codex Culte de Genestealers.   Codex Culte de Genestealers. Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:30

en fait, il y a deux sortes de sentinelles dans le codex garde impériale actuel : les sentinelles classiques dites de reconnaissance, avec un blindage de 10 découvert partout mais avec scout, et les nouvelles sentinelles blindées, avec un blindage de 12 devant, plus de choix d'armement, mais plus chère et ne bénéficiant pas de la règle scout. Tu as fait un mix entre les deux, ce qui la rend sacrément rentable.

pour ce qui est des descriptifs, oui je parlais de toutes les unités, même 2-3 lignes, juste pour que l'on puisse s'y retrouver. D'ailleurs, d'où est tiré le fluff de ces cultes? je crois que c'est antérieur à la V3 nan? Tu pourrais me donner tes sources?

pour les armes lourdes, je pense que ça peut se justifier, en quantité limitées. Mais encore une fois, ne connaissant pas le fluff, j'aurai du mal à te conseiller sur ce qui est adapté ou pas dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Demi-dieu
Demi-dieu



Messages : 351
Date d'inscription : 08/02/2010

Codex Culte de Genestealers. Empty
MessageSujet: Re: Codex Culte de Genestealers.   Codex Culte de Genestealers. Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:31

Voici un lien intéressant sur le fluff

http://pagesperso-orange.fr/taran/tytystealers.htm

Après j'ai vu beaucoup de codex et j'ai fait le mien en visant plutôt une armée "molle" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Culte de Genestealers. Empty
MessageSujet: Re: Codex Culte de Genestealers.   Codex Culte de Genestealers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Culte de Genestealers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Prochaines Séances
» codex world eaters
» Codex Thousand Sons
» Codex Eldar Noir
» Prochain Codex: Chevaliers Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fig's du club Calliopé :: Les jeux :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: