Les fig's du club Calliopé Forum de la section figurine du club Calliopé de Vence. |
| | Warhammer run 40k, le 07/11/2010 | |
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+4killboum supertimor castor Psychos 8 participants | Auteur | Message |
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Psychos Demi-dieu
Messages : 328 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Dim 12 Sep - 17:02 | |
| Le voilà enfin : le règlement du warhammer run de cette année. DéroulementCe tournoi est organisé par le club Calliopé et se déroulera le dimanche 7 novembre 2010 à la caserne des pompiers, avenue Rhin et Danube, 06140 Vence. Le point de rendez-vous se fera devant la salle. Rendez vous à 8h30 du matin, vérification du WYSIWYG et de la conformité avec la liste envoyée. Il sera aussi organisé un point de rendez-vous pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, à 8h00 devant la gare SNCF de Cagnes-sur-Mer. Pour les gens intéressés, merci de me contacter à l'avance pour être sur d'avoir assez de places. Les parties débuteront à 9h30 précises. Le tournoi se déroulera normalement en 4 rondes. Les parties se dérouleront en 2h00 maximum, déploiement compris. Passé ce délai, la partie s’arrête une fois que les deux joueurs ont fini de jouer le même nombre de tours. InscriptionVous ne serez inscrits que lorsque l'on aura reçu votre liste d'armée définitive et votre chèque de quinze euros (15,00 €) à l'ordre du Club Calliopé avec votre nom, prénom, numéro de téléphone (joignable de préférence), adresse mail. Le repas du midi est compris dans l'inscription. Il est très fortement conseillé de se pré-inscrire/s'inscrire à ce tournoi par le biais du T3. Votre liste d'armée doit être faite par ordinateur et transmise par mail dans le corps du texte impérativement. Il sera possible cependant d'envoyer la liste en pièce jointe également ou par courrier, si vous le souhaitez. En cas de demande de modification, il sera demandé l'envoi d'une nouvelle liste complète (avant la fin du délais imparti pour l'envoi des listes), un simple correctif ne sera pas accepté. Le nombre de place est limité à 24. Les inscriptions sont validées uniquement par la réception de la liste d’armée et du montant de l‘inscription. Les listes d’armées devront parvenir aux organisateurs, au plus tard, le 24 octobre pour vérification, elles seront rendues aux joueurs le jour du tournoi. La mise en couleur/gras/souligné des parties importantes de la liste pour améliorer la lisibilité est encouragée. De plus, les listes doivent comporter les coûts détaillé des unités et options, pour faciliter leur vérification. Par exemple : une escouade de 10 space marines du chaos ( 150) avec deux fuseurs ( 20) et un aspirant champion ( 15) avec gantelet énergétique ( 25) = 210 points. Composition d’arméeLe tournoi se déroulera avec des armées de 1000 pts maximum utilisant un unique schéma d’armée standard (1QG, 2 Troupes minimums). Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. A l’exception des troupes, les joueurs n’ont pas le droit de sélectionner deux fois la même entrée de la liste d'armée, même en changeant l’armement ou l’équipement, exception faite des listes à la thématique clairement définie et présentée avec la liste et sous réserve d’acceptation par les arbitres. Par exemple, pour un joueur garde impérial, il n’est pas possible de prendre 2 leman russ classiques en escadrons séparés, même avec des options d'armement différentes, mais il pourra en revanche les jouer si ils font partie du même escadron. Les transports assignés ne sont pas concernés par cette limitation. De plus, il sera opéré un refus de liste pour éviter les abus. Les figurines devront être entièrement peintes et soclées, de plus toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (c-à-d toute figurine ne représentant pas visiblement ce qu’elle est censée être) selon l'arbitre sera retirée de l'armée pour toute la durée du tournoi. Les conversions ne seront acceptées qu'à la condition d’avoir une taille et d’être sur un socle au moins aussi grand que la figurine de référence Games-Workshop. Les publications pouvant être utilisées pour la sélection de votre armée sont les suivantes : Space Marines Génériques, ainsi que les Dark Angels, Black Templars, Blood Angels et Space Wolves Garde Impériale Eldars Eldars Noirs Space Marines du Chaos Démons Empire Tau Orks Inquisition : Ordo Malleus, Ordo Hereticus (dévots acceptés) Nécrons Tyrannides Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d’équilibre du jeu, ont été écartés : Personnages nommés (tels qu’Abaddon ou Marneus Calgar …), y compris les C’tan, mais exception faite de Belial et Sammael pour les Dark Angels. Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu’aux Chasseurs de démons et Chasseurs de sorcières disposant d’un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l’imperium. Les armées des ordos hereticus et malleus pourront cependant avoir des alliés GI ou SM selon les restrictions de leurs codex respectifs. Dans le doute, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir ce qui est jouable à ce tournoi, et quelles références suivre le cas échéant. N’attendez pas la date limite de remise de liste !! Déroulement du tournoiLe tournoi se déroulera en 4 rondes. La première se fera en fonction de la note de composition de l’armée, et les 3 suivantes seront déterminées par le classement à la fin de la ronde précédente. Scénarii4 scénarii différents seront joués, sur des tables de 1,20m de côté. Points de classement20 points pour une victoire, 10 points pour un match nul, 0 points pour une défaite. Peinture et Liste d’arméeLes jeux de figurines sont un loisir nécessitant l'usage de figurines peintes, la peinture et l'aspect esthétique qu'elle confère au jeu sont fondamentales dans le plaisir de jouer. Pour représenter ceci, l’apparence de l’armée apportera une bonification de 0 à 30 points de classement. Les critères évalués seront : niveau de détails, qualité de la peinture, qualité des socles, présence de conversions notables et personnalité de l’armée. Les armées ou pièces n'ayant pas été peintes par le joueur devront être présentée comme telles à l'organisation et à chaque joueur avant le début du tournois, si cela n'est pas fait, l'organisation se réserve le droit de mettre 0 à la peinture, les armées non peintes par le joueur mais bien peintes se verront toutefois attribuer 10 points mais pas plus, le but étant aussi de récompenser le temps investi dans l'aspect montage/conversion/peinture du hobby. Toute liste en retard/fausse/illisible pourra se voir infliger un malus en points de classement par l'organisation. De plus une note de 0 à 30 points pour la composition de l’armée sera attribuée par l'organisation. Objectifs secondaires
Ce tournoi utilisera des objectifs secondaires, à raison de un par partie, qui si ils sont remplis rapportent 5 points de tournoi indépendamment du résultat de la partie. ArbitrageIl est assuré par deux arbitres du Club Calliopé qui ne prennent pas part au tournoi. Même s’il vous semble que l’arbitre se trompe, il a raison car c’est l’arbitre. Tout joueur en retard le matin ou au début d’une partie compte comme ayant abandonné cette partie. Tout joueur qui pratique l’antijeu, cherche à gagner du temps, conteste les décisions de l'arbitre, etc…. reçoit un avertissement et en cas de récidive une pénalité de 5 points de classement. En cas de manquement répété aux règles de la bonne conduite et du fair-play, l’arbitre peut décider l’exclusion du fautif. La PAF ne sera en aucun cas remboursé. Prix
Seront primés : La première moitié du classement final L’armée coup de cœur des orgas ConventionsLa règle des lignes de vues réelles peut être tendancieuse, particulièrement avec des figurines converties et/ou d'autres gammes. Aussi un joueur pourra choisir à tout moment de remplacer la figurine en question par le modèle original de chez GW pour vérifier les lignes de vue. Notez bien que cette règle marche dans les deux sens (pour voir et être vu). Les conventions utilisées sont disponibles sur le warfo (convention PTL/ FW) Divers:Il est demandé à chaque joueur d’avoir le livre et les figurines nécessaires pour pouvoir jouer l’armée qu’il a choisi. Il devra aussi avoir ses dés (D6 et dés de dispersion), un mètre, des gabarits, ses livres de règles et tout autre matériel utile pour jouer une partie de Warhammer 40 000. Chaque joueur devra de plus se tenir prêt, si son adversaire le demande, à échanger ces dés avec lui pour la durée de la partie.
Contact : par mail : stef40k@hotmail.compar téléphone : Stéphane Pons au 0615243982 ou Benoit Segonnes au 0670301847 par courrier : Club Calliopé, Centre culturel de Vence 495 chemin de la Pouiraque, 06140 Vence EDIT : je précise que les tables mesureront 48 pouces de coté, taille plus adaptée au format 1000 points.
Dernière édition par Psychos le Jeu 30 Sep - 15:08, édité 1 fois | |
| | | castor Général
Messages : 161 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Lun 13 Sep - 16:06 | |
| FAQ
[eldars] L'avatar n'est pas considéré comme étant un personnage spécial et est donc autorisé dans la composition des listes [SM] les listes à 2LR sont acceptés mais seront fortement dévaluées dans la note de compo. toute liste incluant 3 land raider sera automatiquement refusée.
Dernière édition par castor le Jeu 16 Sep - 8:19, édité 1 fois | |
| | | Psychos Demi-dieu
Messages : 328 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Lun 13 Sep - 16:28 | |
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| | | supertimor Demi-dieu
Messages : 351 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Lun 13 Sep - 17:08 | |
| Je voulais savoir si on indique une "Equipe" en particulier pour représenter le fait qu'on viens du club Calliopé ?
edit : j'ai créé mon compte T3 | |
| | | Psychos Demi-dieu
Messages : 328 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Lun 13 Sep - 17:13 | |
| tu n'es pas obligé, mais tu peux effectivement. Ca nous fera toujours un peu plus de pub ^^ | |
| | | supertimor Demi-dieu
Messages : 351 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Lun 13 Sep - 17:36 | |
| Inscription OK ... va falloir que je donne un coup de fouet côté peinture maintenant | |
| | | killboum
Messages : 8 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Lun 20 Sep - 14:04 | |
| Wh40k run (Orks) : 998 PointsListe en 1000 pts pour Calliopé Warhammer 40k run QG
- 1x Big boss (60/115 pts)
- 1x Pince énergétique
- 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork , 1x Squig d'attaque
1x Gros mek (35/105 pts) 1x Krameur 1x Champ de force kustom Elite
- 3x Meganobz (120/135 pts)
- 3x Arme kombinée fling'/karbonizator
3x Nobz (60/100 pts) 2x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique 1x Armure lourde Troupes - Boyz Orks (18 unités / 143 pts)
- 17x Boyz Orks (102 pts)
- 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
- 1x Pince énergétique
Soutien
- 1x Chariot de Guerre (90/130 pts)
- 2x Gros Fling'
- 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
Véhicule
- 1x Chariot de Guerre (90/130 pts)
- 2x Gros Fling'
- 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
1x Chariot de Guerre (90/140 pts) 1x Gros Fling', 1x Lobba 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorLa liste passera-t-elle le refus de liste ? - 3 blindages 14 assez costaud avec le profil bas à 5+, mais prennable sur les flancs. - 3 Nobz et 3 MégaNobz qui ne servent pas à grand chose. - Pas d'arme de shoot au dessus de F5. - Un noyau costaud de boyz. - 3 deffrolla. Je paie l'inscription lors du tournoi de Mouans Sartoux. Si la liste ne va pas, j'en ai une plus classique. killboum | |
| | | Psychos Demi-dieu
Messages : 328 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Lun 20 Sep - 15:51 | |
| Désolé, mais cette liste ne passera clairement pas le refus...
Tu as peu d'unités c'est vrai, mais chacune est capable de faire de gros dégats au close. En plus, en début de partie, tu présente à l'adversaire 3 blindages 14 avec une 5+ invu et rien d'autre => à moins que l'adversaire ait spammé les lascans ou les railguns, il va en chier. Ils sont prenables par le flanc, certes, mais sur une table de 1,20 par 1,20, les flancs ne sont pas évidents à choper.
En plus, les deffrolla, c'est bien les trucs qui donnent 1D6 touches automatiques de force 10 quand tu fait une attaque de char? c'est plutôt costaud moi je trouve...
Donc je pense que tu ferais mieux de sortir l'autre liste.
PS : essaie plutôt d'envoyer ta liste par mail stp, par le forum ça risque de devenir assez bordélique si tout le monde s'y met. | |
| | | Cthulhu Général
Messages : 132 Date d'inscription : 29/03/2009 Age : 42 Localisation : in a place where the peace is not a lie
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Lun 20 Sep - 21:36 | |
| ca y est preinscrit sur le T3 avec l'empire tau, par contre ca y est va y avoir un SMC bon sang, il a fallut attendre la 10eme pour en voir ne serais le bout d'un seul XD
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| | | Psychos Demi-dieu
Messages : 328 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Lun 20 Sep - 21:39 | |
| ben c'est un peu logique, quand tu vois que pour deux escouades de marines en rhino et un QG pas cher, tu es déjà entre 500 et 600 points... Le petit format n'arrange pas du tout les marines, ils ne peuvent pas sortir beaucoup d'unités.
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| | | Zash Admin
Messages : 476 Date d'inscription : 13/03/2009 Age : 48
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Lun 20 Sep - 22:23 | |
| ça reste jouable quand même...
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| | | Cthulhu Général
Messages : 132 Date d'inscription : 29/03/2009 Age : 42 Localisation : in a place where the peace is not a lie
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Lun 20 Sep - 22:26 | |
| rappelle moi juste tes blindage popeye, si ma liste est accepté ca devrais vite sauter, tu n'as pas de land raider mon petit, ca va être vite régler tout ca Et puis si tu n'es pas content tu n'aura qu'a te convertir au bien suprême | |
| | | ZergK Capitaine
Messages : 115 Date d'inscription : 28/04/2010 Age : 44 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Mar 21 Sep - 12:43 | |
| Que devrais-je dire avec mes rhinos tout nus à 50 points | |
| | | Cthulhu Général
Messages : 132 Date d'inscription : 29/03/2009 Age : 42 Localisation : in a place where the peace is not a lie
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Mar 21 Sep - 15:41 | |
| Toi c'est pas pareil tes troupes savent pas courir xD | |
| | | ZergK Capitaine
Messages : 115 Date d'inscription : 28/04/2010 Age : 44 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Mar 21 Sep - 20:29 | |
| - Cthulhu a écrit:
- Toi c'est pas pareil tes troupes savent pas courir xD
Au moins elles ont une CT4 | |
| | | Cthulhu Général
Messages : 132 Date d'inscription : 29/03/2009 Age : 42 Localisation : in a place where the peace is not a lie
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Mar 21 Sep - 22:20 | |
| oh le vilain coup bas XD Je me vengerais d'une manière ou d'une autre | |
| | | supertimor Demi-dieu
Messages : 351 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Mar 5 Oct - 16:47 | |
| La FAQ Tyranide s'appliquera t-elle ou pas ? | |
| | | supertimor Demi-dieu
Messages : 351 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Ven 22 Oct - 11:30 | |
| J'annonce mon retrait du run 40K. J'ai un déplacement à Milan pour voir le derby du 14 Novembre et je ne peux pas me permettre vis à vis de ma copine (qui n'a que le dimanche de repos ...) de partir deux dimanche d'affilé toute la journée. Désolé | |
| | | Psychos Demi-dieu
Messages : 328 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Ven 22 Oct - 11:54 | |
| tant pis, ce sera pour une prochaine fois. inscription T3 supprimée. | |
| | | supertimor Demi-dieu
Messages : 351 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Ven 22 Oct - 12:15 | |
| J'ai essayé de joindre Castor en vain pour vous savoir si vous auriez besoin de tableau blanc ou tableau papier pour l'organisation du run ? J'ai ça à ma disposition à mon boulot et je suis susceptible de le mettre à disposition ... Si vous avez besoin d'organiser un tirage aux sorts j'ai même des urnes ... En gros s'il vous manque des trucs pour l'organisation faite moi signe je verrais ce que je peux faire pour vous ! | |
| | | Psychos Demi-dieu
Messages : 328 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Ven 22 Oct - 12:42 | |
| ça pourrait être utile, je vais voir avec castor et je te tiens au courant. | |
| | | Cthulhu Général
Messages : 132 Date d'inscription : 29/03/2009 Age : 42 Localisation : in a place where the peace is not a lie
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Lun 8 Nov - 13:57 | |
| Debriefing du massacre tournoi de 40K
Ronde 1 Vs Chaan et son flg (la chasse au smourbif)
Le cauchemar commence des la 1ere phase ou ca commence par un combat nocturne la seule chose qui fallait pas avoir contre une massse quand on joue full tir… donc tour 1 je ne fout absolument rien…
Son 1er tour un de ses lance-roquettes voit mon hammerhead sur joli 12 au dés donc 36Ps de vision pile poil pour voir mon hammerhead et reussir a ne pas le faire tirer (evidement je rate ma save de 4+ de la nacelle de brouillage…)
2eme tour le cauchemard continue je rate TOUT mes tirs encore possible ne faisant aucun mort autant dire c’est pas la fete surtout deux de mes escouade de Gdf se sont faite charger par les boyz ainsi que mes cibleurs par le big boss amoureusement surnommé « Monsieur Patate »…
Je passe les autres tours car apres ca se resume a « Monsieur Patate »arrive rase les crisis de tres pres avant de se faire sortir au broadside.
Fin tour 5 3 objectifs a 0 pour chaan partie a oublier pour moi au plus vite mais le pire etait encore a venir…
Ronde 2 table 8 vs Ork (Scenario du ravitaillement)
Un ork, j’allais voir ce que donne ma prochaine armée sur la table, en tete ma cinglante defaite contre chaan j’esperait me refaire sur celle-ci
A la ronde 1 le mecanoptere choppe mes Broadside au Cac allez 2 Canon rail sans pouvoir tirer apres c’etait mal barré
Le hammerhead ne fait rien non plus et les cibleurs ainsi qu’une partie de mes gdf vont de suite chercher des objectifs a l’opposé de l’armée adverse.
Tour 2 je tire a bout portant au fuseur sur le chariot de guerre et tire un … 3 sur deux dés, un cauchemard je continue a choppé des objectifs et a commencer a fuir loin du champ de bataille avec ce que je peux.
La je me prends une attaque de char sur le QG et sort un 12 sur le test de commandement une catastrophe… je perd le Qg qui sort de table. Je commence vraiment a prendre un coup sur le moral a ce moment-la…
Je lance un missile sur le cul du chariot de guerre et la je sort un 1 sur la blessure ne faisant rien du tout une fois de plus… mes dés sont maudis j’en suis certain a ce moment de la partie
Le reste se resume a un quasi-table-rase avec encore une attaque de char et un commandement a 11 de lancé… VDM et je valide et je ne lui prends que … 70Pts
Ronde 3 Vs Chaos (le prix de peinture) (scenario attaquant/defenseur)
Bon autant dire a ce moment-la la deprime a commencé a se faire sentir, comment etre aussi poissard ?
Je tombe contre un khorneux avec rapace prince demon vindicator predator liste sympa au demeurant
Je me retrouve attaquant… Mais WTF quoi un tau qui attaque je suis sur de perdre quoi !!!!!
Bon je joue le jeu apres tout, mais avec un khorneux qui reste planqué tout le temps avant de reussir a sortir autant dire ca se resume a un table-rase en sa faveur. 1000Pts tout rond a la fin du tour 4 scenario de merde voilà ce que je me suis dit a la fin… la, peu importait mon adversaire j’allais viser la cuillere de bois car mon metre commencait a fatiguer…
Ronde 4 Vs Eldar (lionnel peyrotte) scenario d’annihilation.
Bah je tombe contre quelqu’un de presque aussi poissard que moi, le presque tiens a que lionnel avant meme que je joue reussit a me faire exploser le hammerhead… Mais MEEEEEEEERDE, son seul tir valable du tournoi il faut qu’il le fasse contre moi, decidement j’abandonne je joue un peu n’importe comment et ca se termine par un match nul en ma faveur, je laisse meme la cuillere de bois a killboum qui perd volontairement tout ses match…
Resultat des courses, je touche plus un seul dés pour une periode inderterminé le temps pour moi de digerer ce pain noir, et le premier qui me sort une excuse a la con, croyez moi il va vraiment sentir ce que c’est que le mot colere, j’ai encore la rage au lendemain du tournoi…
J’aurais 1000fois preferé perdre par ce que mon armée etait trop faible que sur des p*tains de jets de dés moisi a tous les moments cruciaux…
Neanmoins l’ambiance global etait excellente et cela il faut le noter, on aurait pu avoir des tetes de cons qui viennent (a moins que je ne soit pas tombé contre eux ?)
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| | | killboum
Messages : 8 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Mer 10 Nov - 14:37 | |
| Allez, j'y vais de mon petit débrief.
Tout d'abord un grand merci aux copains, aux joueurs et aux orgas à qui j'ai mené la vie dure...
Pour une simili-première (car d'habitude c'est du Battle) c'était très bien.
Quelques petites remarques en vrac :
- La gestion du temps était plutôt bonne mais je vous soumets une idée pour l'année prochaine. Donner RDV à 8h00 pour un début des parties à 8h30 (sans faire de contrôle WYSIWYG avant le tournoi -> Il suffit de passer pendant la première partie ou faire confiance aux joueurs). On peut ainsi faire 2 parties le matin. Genre 8h30->10h30 et 11h-13h00 pause de 13 à 14h. Reprise à 14h15 puis dernière partie 16h30-18h30. J'ai compté les parties en 2h00. Cela permet d'eviter de faire 3 partie d'affilé dans l'aprem ce qui est crevant selon moi.. - Quelques petits couacs sur les 2 derniers scénars mais pas trop dérangeant. - La compo ést un bâton merdeux, orga je ne serais pas arrivé aux mêmes conclusions sur certaines listes.
Passons aux trucs biens : - Le parking, - Les tables (mention spéciales au village ork) - Le repas, - L'ambiance
J'ai joué contre 4 adversaires super sympa, les parties étaient géniales. Merci à Phen, Florian, BenJ, et Régis. J'ai galéré pour la dernière places mais j'y suis arrivé.
Mention spéciale pour la NWA.
Merci encore et à plus.
killboum | |
| | | castor Général
Messages : 161 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Mer 10 Nov - 15:01 | |
| alors...... pour les parties, je pense qu'on prendra ca en compte pour la prochaine édition, c'est effectivement sans doute moins fatiguant pour les joueurs et on finit pas trop tard en plus. les scénarios, on les a créés et testés en salle avant le tournoi mais les remarques des joueurs concernant les points à éclaircir ont été duement notés. concernant le scénario 3 qui a posé pas mal de problemes, si on doit le remettre, on le mettra en premier en arrangeant nous meme les paires et attaquants/défenseurs pour garder quelque chose d'équilibré. pour la compo, on a utilisé ca : http://www.svenska40k.se/forum/viewtopic.php?f=52&t=2207&sid=8032bc4703afa713b70484fb30d00242. c'est un truc utilisé au niveau européen que j'ai vu passé sur la FW. apres plusieurs essais avec nos listes, ca nous a paru assez équilibré. on a juste ramené la valeur de départ des armées au prorata a 1000 pts. concernant la poisse aux dés, on y est pour rien, faut lancer avec conviction les gens ^^ | |
| | | da' mnedboy Troupier
Messages : 13 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 65 Localisation : nice
| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 Jeu 11 Nov - 19:16 | |
| C'est Chaan qui écrit : Salut les p'tits gars de Calliopé J'passe juste dans le coin y aller aussi de mon petit débrief pour le Run de cette année : Points positifs : - Un arbitrage sans trop d'accrocs, Castor et Steph ont bien fait leur job', et je constate qu'ils ont bien appris du "désastre" de Cannes =) - La bouffe, qui était quand même conséquente, résultat, j'avais pas faim - Les scénars, sympas dans l'ensemble - L'ambiance, les orgas, et Franck Points négatifs : - Les scénars 3 et 4, un peu ratés sur les bords (un tau qui doit attaquer, un khorneux qui défend? WTF?), ou encore le chaoteux qui se fait limite camper vers la fin de la partie (Pour l'annihilation avec retour des figurines détruites) : trop facile de ramasser les Kill Points pour ma part ^_^ - La gestion du temps : Je rejoins Killboum sur l'idée de faire 2 parties le matin, et 2 l'aprèm, quitte à commencer un peu plus tôt. Au final, j'ai trouvé ca plutôt sympathique, et je pense que pour les gens qui n'ont pas un capital "temps" très élevé, ca peut permettre de démocratiser le format, et de les faire accéder au monde du tournoi (A part le format, y'a rien qui change fondamentalement). Allez, passons aux matches : Avant tout, je rappelle que j'ai sorti mon Front de Libération Grot, qui consistait en : -Big Boss (Monsieur Patate) avec méga armure et corps cybork - Gros mek avec champ de force kustom - 3*30 gretchins -12 et 20 boyz - Squiggoth count as chariot de guerre (un bisou pour Pons et castor qui me l'ont accepté ) - 3 Kanons Ronde 1 : Contre Franck et ses TauAu début, j'sentais mal la partie, tau, c'est du full tir, il va jouer fond de table, va falloir espérer traverser la table et avoir suffisamment de fig's pour tamponner. On regarde le scénar : objos mobiles (cool!), et surtout déploiement en diagonale. Conclusion : pas assez de place. Et merde. Toutefois, une règle spéciale me fait sauter au plafond : COMBAT NOCTURNE !!! Du coup, j'pouvais espérer avoir une phase de tir en moins, ce qui arrange mes affaires. Il déploie, j'déploie, je reprends l'init', tire avec mes kanons, 36 ps de portée, j'fais un superficiel, il rate son profil bas, PAN le sonné tour 1, une galette en moins. A partir de ce moment, avec la phase de tir foireuse de franck, j'sens que la partie est pliée, car j'avance peinard, malgré les galettes, avec un peu de pertes, mais les 3 objos en main. Au final : 3-0 pour moi, le résultat était sans appel, la partie à sens unique . Mais on a bien déliré ("Monsieur patate!") Ronde 2 : Contre le type au T-Shirt Rammstein dont je ne connais pas le nom et ses EldarsAvec les ailes que m'a donnée ma victoire, j'engage tranquillement la deuxième partie en ravitaillement. Je commence à regarder sa liste, et j'me dis : C'est du dur. Galère. Je déploie donc tranquillement en espérant choper les objos, me tirer avec les grots et occuper ses figs avec le big boss le chariot toussa. Grosse phase sans bol : Je charge l'avatar avec la bande du BB et le big sur le seigneur, sur l'avatar, aucune blessure (Pince de GN, didiou!), il gagne, fait fuir, rattrape, détruit, et charge les boyz tour suivant. Le SF tarte mon BB, le one-shot, avec une seule touche et un 1 sur mon champ. Quitte ou double en somme. Et bah niqué. Après, j'fais une erreur de jeu monumentale, oublier de charger les gardiens avec mes boyz, même si l'autre unité arrive à buter l'avatar, et grosse phase malemoule contre les banshees, qui se prennent 2 phases de tir dans la gueule, 2 charges et qui font tout fuir avec des cacs à jets pourris. Résultat, j'me retrouve à tenter une dernière chance contre son SF et le buter au tour suivant, mais malemoule oblige, rien n'y fait, je pers 2-3 Ronde 3 : Contre Rachnar et les SMC de PonsLe FLG se retrouve en attaque, ce qui n'arrangeait pas mes affaires, puisqu'il allait avoir la place qu'il voulait pour déployer, et du coup, j'me retrouve à faire une traversée du désert au lieu de tenter de lui coller 2 phases de tir dans la tronche et lui meuler ses unités une par une. Résultat, tour 4 j'arrive avec grand-peine au fond de table, tour suivant, il me meule une par une mes unités avec ses rapaces et ses berkos, avec du grot, j'peux rien faire! Je me retrouve à tenter de faire du forcing pour contester ses objos, mais son unité de berkos de 1 me prend l'objo qui aurait pu me faire gagner, sans l'attaque de char, et le 10 sur le test de comm, en oubliant de relancer le test (Squig-Berger), Résultat : 2-3, je perds. Ronde 4 : Contre Laurent (Prix de Peinture) et ses SMC :Encore un khornu et une armé loin d'être soft, surtout en annihilation : je pars perdant sur le papier.Il effectue un déploiement compact, tandis que je densifie le tout (Saleté de vindicator), et je me disais que j'allais le chercher, l'encercler et l'écraser sous le nombre. On commence, et je remarque qu'il a peur de ma masse, surtout qu'elle reviendra... Il avance prudemment, comptant sur son 2e tour pour m'écraser mes grosses unités, et me camper mes gretchins. Finalement, la chance tourne, et un peu de stratégie derrière font que j'écrase une par une ses unités, et oubliant de ressortir les siennes, il redéploie pratiquement son armée en un coup. Je mène de 3 KP, je décide donc de lui faire perdre un maximum de temps en sacrifiant mon big boss et mes gretchins, puisqu'il restait peu de tours. Cette stratégie à payé, puisqu'au tour 6, il s'était englué, et mon armée étant au fond, il n'avait pas le temps de la choper. Je gagne donc 7-6 Conclusion :2 Victoires , 2 Défaites, je me retrouve donc 12e au classement. Pas mal pour un premier tournoi à si petit format, et pour la première fois que je joue un FLG. J'espère faire mieux au prochain =) | |
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| Sujet: Re: Warhammer run 40k, le 07/11/2010 | |
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