Les fig's du club Calliopé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fig's du club Calliopé

Forum de la section figurine du club Calliopé de Vence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 première bataille avec mon armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebaronbic
Troupier
Troupier



Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

première bataille avec mon armée Empty
MessageSujet: première bataille avec mon armée   première bataille avec mon armée Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:26

donc voilà je vais mettre la valeur et un peu les unités que j'alligne en Allemands pour que ceux que je vais rencontrer puisse en faire de même....

1 company HQ

1 Speer pionier platoon

1 Speer platoon

1Assault guns platoon


La valeur se monte à 665 points....

ceci dit on peu monter mon armée sans autres achats en ajoutants 1 speer company que j'ai en ma possession ça monterai la valeur à 810 points...


OU alors on peux utiliser l'aviation avec un rajout de sporadic air support ça monterai la valeur à 1010 points....


voilà je m'en remet à vous les gars pour voir se qu'on envisage de faire ..;Le Baron von schoffeun
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

première bataille avec mon armée Empty
MessageSujet: Re: première bataille avec mon armée   première bataille avec mon armée Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:59

OK pour 665 points, je m'aligne sur ça et je sais aussi qu'on peut rajouter l'aviation sans fig's et en augmentant le coût. C'est donc parti pour des premières parties à 660 points en espérant atteindre les 1.500 pts pour une véritable stratégie. Je compte ce que je peux aligner et je post ici le résultats des mes calculs avec mes p'tits ricains.
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

première bataille avec mon armée Empty
MessageSujet: Re: première bataille avec mon armée   première bataille avec mon armée Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:05

ok pour 660 points,
je vais de mon côté faire une liste. Pour commencer ce format me semble idéal. Il va nous permettre de bien nous familiariser avec le système de jeu, d'une part puis d'apprendre la valeur de nos unités d'autres part. Je suggère de réaliser 2 ou 3 batailles à ce même format afin de bien maîtriser nos armées, peaufiner nos stratégies et notre maîtrise des règles.

Tout ça mis à part, c'est quoi le niveau de ta liste (confident, conscrit... ??)
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

première bataille avec mon armée Empty
MessageSujet: Re: première bataille avec mon armée   première bataille avec mon armée Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:42

pour moi c'est du vétérant pour l'infanterie et quelques trained (confirmé) pour l'artillerie. A ben oui, juillet 44, les p'tits ricains zont déjà du background dans la campagne française. Le bocage, ça forge un soldat !
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
lebaronbic
Troupier
Troupier



Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

première bataille avec mon armée Empty
MessageSujet: constat de troupes   première bataille avec mon armée Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:05

alors après deux petites batailles contre Laurent à 665 points d'armée je me suis rendu compte de mes points forts et de mes gros points faibles....au niveau équilibre je pense que les armées doivent l'être a 1000 points a peu près parce que n'ayant pas d'artillerie je m'en prends quand même pas mal sur la tronche sans pouvoir pour autant riposté ...bon au niveau du sniper c'est vrai que c'est pas mal ça embête bien l'adversaire et surtout ça lui clou une section avec un tir...mes tanks sont pas trop mal non plus .... il supporte assez bien les tirs et fonctionnent très bien à deux....
mais pour se qui est de mes troupes ...alors là je ne comprends pas pourquoi elles sont si peux nombreuses par rapport a l'adversaire...ça m'oblige à faire régulièrement des test de motivation....

ou sinon j'ai pu tester le fait de rester fasse à un assaut en étant cloué ....euh comment dire ça fait très mal aux dents si je puis m'éxrpimé ainsi... je me demande si fuir dans certain ca sn'est pas préférable....


ou sinon se jeux me plait beaucoup je trouve que c'est carrèment moins compliqué que Warhammer et que la logique prévot souvent sur les règles du styles qui voit tout ça que les combat ne dure pas trois heures non plus et que les tirs sont assez réaliste...et je pense réellement qu'il y a une foule de scénario que l'on peux faire ou créé en pagaille...


pour ceux qui est du tournoi franchement loin de moi l'envie de faire mon rabat joie mais à 800 points mon armée n'est pas encore assez équilibré....je pense qu'il me manque soit des mortier soit une batterie d'artillerie et vue mon livre d'armée à moins qu'il y est régles spéciales à 800 je n'aurai pas grands chose d'autres que des troupes et des tanks.....


bon ou sinon j'éspère pouvoir affronter des anglais bientôt...le baronrouge
Revenir en haut Aller en bas
Igins
Admin
Admin
Igins


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Vence

première bataille avec mon armée Empty
MessageSujet: Re: première bataille avec mon armée   première bataille avec mon armée Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:55

De l'anglais, ca serait bien en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://figclubcalliope.forumactif.com
Zash
Admin
Admin
Zash


Messages : 476
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 48

première bataille avec mon armée Empty
MessageSujet: Re: première bataille avec mon armée   première bataille avec mon armée Icon_minitimeMer 7 Oct - 0:31

Pour relancer le sujet et faire le point de ceux qui ont une armée à Flames au club, j'ai personnellement échangé mes anglais. Mais je suis en train de me monter une armée Allemande fin de guerre.

Franck à pût acquérir du russe
Quant à Pierre il dispose de russe aussi et du commando anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première bataille avec mon armée Empty
MessageSujet: Re: première bataille avec mon armée   première bataille avec mon armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première bataille avec mon armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créateur de liste d'armée en ligne pour SdA - Le Jeu de Bataille
» Peindre une armée à FoW
» Début à Flames
» armée necron a debarrasser
» [Date Inconnue] Soeurs de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fig's du club Calliopé :: Les jeux :: Flames Of War-
Sauter vers: